bonjour a tous,
je m'intéresse de plus en plus pour commencer a brasser moi même ma bière, et je cherche sur lyon (hormis pico mousse qui sera fermé jusqu a 24 janvier..) un fournisseur de matériel (KIT-BREWFERM supérieure électrique ou équivalent), matière premières etc...... quelque un serait il m'aiguiller svp?
merci d'avance pour votre aide, et bien évidement je me présenterais un peu plus dés que j'aurais un peu avancé dans le "projet"
joyeuse fêtes a vous..
Pour commencer... ⇒ materiel sur lyon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
icare69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: materiel sur lyon
Salut Icare,
Je suis revendeur officiel Broubrou et je distribue tout le catalogue. En général, je préfère travailler localement, c'est à dire que les brassams viennent chercher leurs commandes eux mêmes chez moi, mais je suis de plus en plus amené à pousser les bornes : Ile de la Réunion, Martinique, Guyane, Canada, Australie, Corse, etc...Donc je peux te livrer sur Lyon, mais à condition que ça en vaille la peine, autrement dit que la valeur des marchandises justifie les frais de port. Soit 15 € par tranche de 30 kgs. Je ne vais pas t'envoyer un sac de 25 kg de malt, ce serait ridicule, mais un kit Brewferm Superior gaz ou électrique, oui. Ca représente 2 gros colis mais il reste de la place pour ajouter des bricoles. --> MP.
Je suis revendeur officiel Broubrou et je distribue tout le catalogue. En général, je préfère travailler localement, c'est à dire que les brassams viennent chercher leurs commandes eux mêmes chez moi, mais je suis de plus en plus amené à pousser les bornes : Ile de la Réunion, Martinique, Guyane, Canada, Australie, Corse, etc...Donc je peux te livrer sur Lyon, mais à condition que ça en vaille la peine, autrement dit que la valeur des marchandises justifie les frais de port. Soit 15 € par tranche de 30 kgs. Je ne vais pas t'envoyer un sac de 25 kg de malt, ce serait ridicule, mais un kit Brewferm Superior gaz ou électrique, oui. Ca représente 2 gros colis mais il reste de la place pour ajouter des bricoles. --> MP.
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Pico'mousse pres du BABOUicare69 a écrit :bonjour a tous,
je m'intéresse de plus en plus pour commencer a brasser moi même ma bière, et je cherche sur lyon (hormis pico mousse qui sera fermé jusqu a 24 janvier..) un fournisseur de matériel (KIT-BREWFERM supérieure électrique ou équivalent), matière premières etc...... quelque un serait il m'aiguiller svp?
merci d'avance pour votre aide, et bien évidement je me présenterais un peu plus dés que j'aurais un peu avancé dans le "projet"
joyeuse fêtes a vous..
-
icare69
- Ch'ti nouveau
-
icare69
- Ch'ti nouveau
besoin de votre avis sur materiel neuf vendu par particulier.
un particulier vers chez moi propose une pico en inox de 50 litres.
pensez vous qu elle vaut le coup??? vu le prix : 980€ a debatte.
je vois joins quelques photos et les caracteristique.
JE PROPOSE UNE PICO BRASSERIE ENTIÈREMENT EN INOX MARMITES DE 50 LITRE ELLE N A JAMAIS SERVI ELLE EST COMPLÈTE AGITATEUR, THERMOMÈTRE,grille de fond,pompe,et plusieurs vanne inox IL MANQUE JUSTE UN REFROIDISSEUR
pico1

pico2

pico3

un particulier vers chez moi propose une pico en inox de 50 litres.
pensez vous qu elle vaut le coup??? vu le prix : 980€ a debatte.
je vois joins quelques photos et les caracteristique.
JE PROPOSE UNE PICO BRASSERIE ENTIÈREMENT EN INOX MARMITES DE 50 LITRE ELLE N A JAMAIS SERVI ELLE EST COMPLÈTE AGITATEUR, THERMOMÈTRE,grille de fond,pompe,et plusieurs vanne inox IL MANQUE JUSTE UN REFROIDISSEUR
pico1

pico2

pico3

-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Il la vends 1400 € sur le bon coin, à toi de voir et de faire le calcul (ça chiffre vite !)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
icare69
- Ch'ti nouveau
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Les photos sont trop petites, je ne vois pas grand chose. Pour info, si tu es un peu bricoleur, tu peux te construire toi même une pico comme celles que je propose et elle te coûtera environ 1300 € pour 160 L / jour de capacité max, avec un super motoréducteur, un échangeur à plaques 56 kW et tout le toutim.
A mon avis c'est nettement plus intéressant, mais cela représente quand même quelques jours de travail et nécessite quelques outils simples. 900 € pour 50 L et un montage qui paraît un peu léger, je pense que c'est cher. A 500 ça vaut le coup d'aller voir, surtout si il y a un bon motoréducteur.
A mon avis c'est nettement plus intéressant, mais cela représente quand même quelques jours de travail et nécessite quelques outils simples. 900 € pour 50 L et un montage qui paraît un peu léger, je pense que c'est cher. A 500 ça vaut le coup d'aller voir, surtout si il y a un bon motoréducteur.
-
icare69
- Ch'ti nouveau
hello,
oui je l'ai appelé cela me parrait leger, pas d'isolation de cuve, pas de moteur fournis.
en faite la personne est un artisans chaudronnier. il fabrique du sur mesure.
je vais chercher et voir comment en faire une de 50 ou 30 litres qui est super bien pour moi au debut
je vais commencer a acheter doucement ce dont j'ai besoin.
j''ai commencé par 10 metres de cuivre pour faire le refroidisseur +2 metres pour faire les jointures, .
merci olivier de ta reponse
oui je l'ai appelé cela me parrait leger, pas d'isolation de cuve, pas de moteur fournis.
en faite la personne est un artisans chaudronnier. il fabrique du sur mesure.
je vais chercher et voir comment en faire une de 50 ou 30 litres qui est super bien pour moi au debut
je vais commencer a acheter doucement ce dont j'ai besoin.
j''ai commencé par 10 metres de cuivre pour faire le refroidisseur +2 metres pour faire les jointures, .
merci olivier de ta reponse