Salut tout le monde !
Je viens de finaliser JolieBulle 2.5, une version mineure qui apporte quelques améliorations dont certaines m'ont été suggérées ici.
Au menu : des bugs corrigés, la possibilité de mettre une durée pour les ingrédients divers, la possiblité de spécifier le moment d'utilisation des houblons (dry hop, premier moût...) et divers.
L'annonce complète est là : http://joliebulle.tuxfamily.org/mise-a- ... le-25.html
Bon brassage !
Logiciels ⇒ JolieBulle 2.5
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: JolieBulle 2.5
Bonjour,
Merci pour ce logicielle très très pratique.
Cependant, je brasse en extrait la plupart du temps et je n'ai pas dans le menu déroulant des ingrédients possibilité de choisir du malt en poudre.
Comment faire?
Merci de ton aide.
Julien
Merci pour ce logicielle très très pratique.
Cependant, je brasse en extrait la plupart du temps et je n'ai pas dans le menu déroulant des ingrédients possibilité de choisir du malt en poudre.
Comment faire?
Merci de ton aide.
Julien
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Bonjour !
Menu Edition > Editer la base des grains > Nouveau, et voilà, tu peux ajouter tous les ingrédients que tu veux. Je n'ai pas inclu moi même d'extraits dans la base car ça ne correspond pas à mes besoins, mais il faudrait que je fasse ça un de ces jours (moi ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs).
En tout cas je suis content que le logiciel te plaise, n'hésite pas à remonter des bugs, des améliorations potentielles ou à contribuer au développement (le logiciel est libre), c'est comme ça que les choses s'améliorent.
Et la version 2.6 est en approche, avec de grosses nouveautés à la clé !
Menu Edition > Editer la base des grains > Nouveau, et voilà, tu peux ajouter tous les ingrédients que tu veux. Je n'ai pas inclu moi même d'extraits dans la base car ça ne correspond pas à mes besoins, mais il faudrait que je fasse ça un de ces jours (moi ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs).
En tout cas je suis content que le logiciel te plaise, n'hésite pas à remonter des bugs, des améliorations potentielles ou à contribuer au développement (le logiciel est libre), c'est comme ça que les choses s'améliorent.
Et la version 2.6 est en approche, avec de grosses nouveautés à la clé !
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci je fais ca alors.
Bonne continuation et merci du temps que tu (vous) passes a améliorer ce logiciel.
Bonne continuation et merci du temps que tu (vous) passes a améliorer ce logiciel.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.