Bonjour !!
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis récemment lancé dans le brassage tout grain. J'ai suivi un (cours privé) pour mon premier brassin. Nous avons brassé une IPA qui est maintenant embouteillé mais pas encore prêt.
Ça fait plusieurs semaines que j'explore le forum et maintenant je veux brasser ma deuxième !
J'aimerais avoir votre avis sur une recette de brune que j'ai concocté avec l'aide de d'autres recettes sur internet.
Je recherche un goût quand même léger, pas trop fort en alcool, avec un bon goût de malt et pas trop d'amertume.
Donc voila ma recette pour une batch de 22 litres:
-4.50 Kg Malt pale
-20g Malt Crystal 60L
-20g Malt Biscuit
-8g Malt Chocolat
-5g Roasted Barley
-35g houblon Fuggle (amertume)
-12g houblon East Kent Goldings (saveur)
-5g houblon Fuggle (saveur)
-Levure English Ale (WHITE LAB)
Merci beaucoup et j'attends vos commentaires et suggestions !!!!
Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Première recette Brown Ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Phil Coltor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Première recette Brown Ale
Salut ,
le choix des ingredients a l air bien, par contre les quantités ne le sont pas,
20g de malt special parmis 4500g de malt de base ne resortiron pas ..
met minimum 400g de cristal, 200g de biscuit,200g de chocolat et 100g de black, un truc plus dans ce genre pour que ca fasse effet..
pour le houblon, je sais pas , mais 5g de houblon c est pareil, ca ne se sentira pas du tout, 50g serait plus approprié,
a+
le choix des ingredients a l air bien, par contre les quantités ne le sont pas,
20g de malt special parmis 4500g de malt de base ne resortiron pas ..
met minimum 400g de cristal, 200g de biscuit,200g de chocolat et 100g de black, un truc plus dans ce genre pour que ca fasse effet..
pour le houblon, je sais pas , mais 5g de houblon c est pareil, ca ne se sentira pas du tout, 50g serait plus approprié,
a+
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
je mettrais 70gr de cascade en FWH
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Phil Coltor
- Ch'ti nouveau
Donc avec vos conseils ça donne environ cela !!
-4.5 Kg Malt pale
-400g Malt Crystal
-200g Malt Biscuit
-200g Malt Chocolat
-100g Roasted Barley
-60g houblon Cascade (FWH)
-5g houblon East Kent Goldings (10 min)
-5g houblon Fuggle (10 min)
-4.5 Kg Malt pale
-400g Malt Crystal
-200g Malt Biscuit
-200g Malt Chocolat
-100g Roasted Barley
-60g houblon Cascade (FWH)
-5g houblon East Kent Goldings (10 min)
-5g houblon Fuggle (10 min)
Phil
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- A été remercié : 3 fois
Salut!
Pour une brune, moi j'irais molo sur le chocolat et le roasted. Crystal et biscuit ca va mais je metterais plus 100g choco et 50g roasted. Enfin, ca dépend de ce que tu recherche! Mais le roasted, ca ajoute de la couleur vraiment vite. 50g de trop et paf, t'as une noire au lieu d'une brune. Le mieux c'est de tester ta recette dans un logiciel ou un calculateur online (comme beertools.com). Comme ca t'as la contribution en pro rata de chaque malt a la couleur finale et tu peux jouer avec les quantités pour obtenir ce que tu recherche. Et pour tes houblons, tu semblais avoir un thème assez anglais en utilisant du fuggle et du east kent. Le cascade c'est bon aussi mais si tu veux avoir une bière brune d'inspiration plus anglaise, t'es mieux de rester avec le fuggle et le east kent. Avec du cascade, tu vas aller chercher plus de saveurs agrumes caractéristiques des brunes américaines. C'est pas une mauvaise chose non plus remarque... ca dépend juste de si tu veux lui donner un aspect herbeux et subtil avec des houblons anglais ou plus agrumes et intense avec des houblons américains. Ou les 2 aussi, pourquoi pas! Après tout, le plaisir de brasser c'est d'essayer des choses qui sortent des styles préétablis. Enfin bref, ca dépend juste de ce que tu recherche comme résultat!
Pour une brune, moi j'irais molo sur le chocolat et le roasted. Crystal et biscuit ca va mais je metterais plus 100g choco et 50g roasted. Enfin, ca dépend de ce que tu recherche! Mais le roasted, ca ajoute de la couleur vraiment vite. 50g de trop et paf, t'as une noire au lieu d'une brune. Le mieux c'est de tester ta recette dans un logiciel ou un calculateur online (comme beertools.com). Comme ca t'as la contribution en pro rata de chaque malt a la couleur finale et tu peux jouer avec les quantités pour obtenir ce que tu recherche. Et pour tes houblons, tu semblais avoir un thème assez anglais en utilisant du fuggle et du east kent. Le cascade c'est bon aussi mais si tu veux avoir une bière brune d'inspiration plus anglaise, t'es mieux de rester avec le fuggle et le east kent. Avec du cascade, tu vas aller chercher plus de saveurs agrumes caractéristiques des brunes américaines. C'est pas une mauvaise chose non plus remarque... ca dépend juste de si tu veux lui donner un aspect herbeux et subtil avec des houblons anglais ou plus agrumes et intense avec des houblons américains. Ou les 2 aussi, pourquoi pas! Après tout, le plaisir de brasser c'est d'essayer des choses qui sortent des styles préétablis. Enfin bref, ca dépend juste de ce que tu recherche comme résultat!
-
Phil Coltor
- Ch'ti nouveau