Une recherche m'a montré que personne n'avait, semble-t-il, parlé du brewberry sur ce forum, donc je viens partager ce merveilleux endroit
C'est une cave à bières qui a ouvert depuis quelques années rue du Pot de Fer (juste à côté de la rue Mouffetard, métro Place Monge). On y trouve :
- Des tas et des tas de bières à emporter, à prix décent. Le choix est très international, avec notamment beaucoup de références américaines, allemandes et hollandaises délicieuses que je n'ai vu absolument nulle part ailleurs à Paris. Ils ont aussi un rayon belge plus classique mais tout à fait bien fourni, et des bières artisanales françaises sympa (mais moins que la cave à bulles à Châtelet qui est vraiment la référence dans le domaine). En tout cas le choix est vaste (ils parlent de 250 références sur le site) et il y a des nouveautés assez régulièrement.
- Une patronne sympa, oenologue-bièrologue de formation, et qui connaît fort bien ce qu'elle vend
- Des tables, des chaises, et une sélection (toujours changeante) de bières gardées au frais pour consommation sur place (au même prix qu'à emporter). Il est aussi possible de demander à mettre au frais n'importe quelle bière de la boutique pour la déguster plus tard.
- De la petite restauration (charcut, fromage, tartines, bretzels, ...)
Malgré le quartier très fêtard, c'est avant tout un lieu pour découvrir des bonnes bières, pas un bar bruyant rempli d'étudiants bourrés
Voilà, il y a un site web avec toutes les infos et c'est un lieu que je conseille à tout amateur de bière. Il est possible de réserver par tel, et c'est conseillé après 18h pour venir en nombre (l'endroit n'est pas très grand et commence à gagner en popularité).