Les lieux à boireCave + dégustation à Paris : le brewberry

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Endy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : Kit débutant deluxe Brewferm + 2 seaux supplémentaires
Cuve catering 50L
Tresse de filtration
Serpentin de refroidissement tout pourri
Capsuleuse à levier
Moulin corona
Brasseur : Amateur

Cave + dégustation à Paris : le brewberry

Message par Endy »

Bonjour !

Une recherche m'a montré que personne n'avait, semble-t-il, parlé du brewberry sur ce forum, donc je viens partager ce merveilleux endroit :)

C'est une cave à bières qui a ouvert depuis quelques années rue du Pot de Fer (juste à côté de la rue Mouffetard, métro Place Monge). On y trouve :
- Des tas et des tas de bières à emporter, à prix décent. Le choix est très international, avec notamment beaucoup de références américaines, allemandes et hollandaises délicieuses que je n'ai vu absolument nulle part ailleurs à Paris. Ils ont aussi un rayon belge plus classique mais tout à fait bien fourni, et des bières artisanales françaises sympa (mais moins que la cave à bulles à Châtelet qui est vraiment la référence dans le domaine). En tout cas le choix est vaste (ils parlent de 250 références sur le site) et il y a des nouveautés assez régulièrement.
- Une patronne sympa, oenologue-bièrologue de formation, et qui connaît fort bien ce qu'elle vend
- Des tables, des chaises, et une sélection (toujours changeante) de bières gardées au frais pour consommation sur place (au même prix qu'à emporter). Il est aussi possible de demander à mettre au frais n'importe quelle bière de la boutique pour la déguster plus tard.
- De la petite restauration (charcut, fromage, tartines, bretzels, ...)

Malgré le quartier très fêtard, c'est avant tout un lieu pour découvrir des bonnes bières, pas un bar bruyant rempli d'étudiants bourrés :) d'ailleurs ça ferme tôt (22h30 le weekend, plus tôt les autres jours)

Voilà, il y a un site web avec toutes les infos et c'est un lieu que je conseille à tout amateur de bière. Il est possible de réserver par tel, et c'est conseillé après 18h pour venir en nombre (l'endroit n'est pas très grand et commence à gagner en popularité).
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: Cave + dégustation à Paris : le brewberry

Message par Le nain brasseur »

Je vois que tu connais aussi les bonnes adresses :)

Effectivement c'est une bonne place, j'y suis allé la première fois il y a quelques semaines depuis temps que j'en entendais du bien.
Bon choix de bière Brewdog, Mikkeller, De Mollen, Anchor, Flying Dog, Dogfish... côté prix c'est correct mais nécessitent quand même une bonne bourse pour ces références, le prix à payer pour découvrir ces bières d'export on va dire.
Bon choix de bières belges également. Le côté petite restauration est bien adapté à la dégustation et c'est un endroit petit et agréable pour discuter avec Cécile qui connait très bien son sujet et également des passionnés qui hantent ce lieu :) :drunken:
Le site du Nain : http://univers-biere.net