Beersmith ⇒ beersmith 2.054
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
beersmith 2.054
nouvelle update de beersmith 2
Corrected a bug in the tab updating that was not correctly updating data that is on more than one recipe page (such as taste notes) across tabs.
When selecting hops the hop form is now correctly carried over to your choice from the database (for leaf/plug hops in your hop database)
Corrected a critical bug first reported on Mac (though evident on PC as well) that did not save some recipe equipment settings correctly if a recipe was opened, the equipment was changed and it was immediately closed. This was corrected on both platforms.
Made minor updates to code to improve scrolling from recipe view via the scroll wheel.
Corrected a bug in the tab updating that was not correctly updating data that is on more than one recipe page (such as taste notes) across tabs.
When selecting hops the hop form is now correctly carried over to your choice from the database (for leaf/plug hops in your hop database)
Corrected a critical bug first reported on Mac (though evident on PC as well) that did not save some recipe equipment settings correctly if a recipe was opened, the equipment was changed and it was immediately closed. This was corrected on both platforms.
Made minor updates to code to improve scrolling from recipe view via the scroll wheel.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
-
toto627
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: beersmith 2.054
Bonjour, dans la version 2.054 de BeerSmith que j'utilise, j'ai remarqué que lors d'une augmentation ou diminution des quantités de grains, les valeurs d'eau nécessaire pour l'empatage ou pour le rinçage déconnaient complètement. Elles passent même parfois en négatif ou bien sont complétement erronées genre 55 litres d'eau pour le rinçage avec 5 kg de malt. En général, en resélectionnant l'équipement cela se rétablit correctement. Est ce que d'autres ont remarqué ce problème et a une solution ?
Merci
Merci
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
-
etve
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
Bonjour,Bonjour, dans la version 2.054 de BeerSmith que j'utilise, j'ai remarqué que lors d'une augmentation ou diminution des quantités de grains, les valeurs d'eau nécessaire pour l'empatage ou pour le rinçage déconnaient complètement. Elles passent même parfois en négatif ou bien sont complétement erronées genre 55 litres d'eau pour le rinçage avec 5 kg de malt. En général, en resélectionnant l'équipement cela se rétablit correctement. Est ce que d'autres ont remarqué ce problème et a une solution ?
fais la mise à jour avec la dernière version 2.057 et cela devrais mieux fonctionner
Etve

-
toto627
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
- A remercié : 4 fois
Merci Etve je n'avais pas vu qu'une nouvelle version était sortie, je vais tester ça de suite !
edit: j'ai testé, ça a l'air de fonctionner ... merci ce sera moins aléatoire
!!!
edit: j'ai testé, ça a l'air de fonctionner ... merci ce sera moins aléatoire
En projet : ....
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
-
Le Goubelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
Petite question un brin hors sujet : on ne peut pas passer de beersmith à beersmith 2 par une mise à jour ? sont-ce deux logiciels si différents ?
Si besoin je supprime cette question après réponse pour ne pas polluer ,
Si besoin je supprime cette question après réponse pour ne pas polluer ,
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Un peu dommage... au moment de la sortie de la nouvelle version, l'upgrade 1.4 vers 2.0 était très bon marché (je l'ai eu autour de 9€ si mes souvenirs sont bons). Apparemment l'upgrade de licence n'est plus possible.Saint-Ex a écrit :Fichtre
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!