Après avoir testé à plusieurs reprises le brassage avec de l'extrait de malt, je souhait passer au tout grain!!!
Je suis dons à la recherche d'une cuve pour le brassage mais qui pourrais aussi me servir de cuve pour l'ébullition.
En cherchant sur plusieurs sites et en faisant une petite sélection, je me suis retrouver avec pas mal d'intérêt pour cette cuve : http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =396&dt=24 .
Je connais pas du tout et je me demande si elle a assez de puissance pour une bonne ébullition??? et si elle est facile d'utilisation???
Je pense faire quelques modifications après l'achat de cette dernière, si c'est le cas. Je pense faire une isolation comme la cuve de Steph :
viewtopic.php?p=92626#92626 .
Puis ensuite, je pensais demander à un ami chaudronnier de me faire une passoire ou cuve de filtrage pour le rinçage des drèches. Cette cuve se trouvera dans la cuve de chauffe. Petit dessin pour bien me faire comprendre
Modifications de la cuve

Voila, pour les personnes qui auraient cette cuve merci de biens vouloir me faire part de leurs expériences et de leurs critiques positives ou non. Puis, un petit mot sur les petites modifications serait aussi le bienvenu.
Merci d'avance à tous!!!!!
Simon