Cela fait 8 semaines que j'ai brassé une petite blonde (DI=1041), j'ai ajouté une marmelade de 6 pêches en fin d'ébu, après transferts il reste des morceaux de chaire en suspension vers le font du fermenteur.
Elle a eu quelques jours de fermentation vigoureuse, mais depuis plus de 6 semaines elle fait un "glou" toutes les 20-30min constamment.
J'ai remarqué en sous-tirant des galopins qu'elle vire un peu sur le vin blanc sec, mais pas d'acidité. J'ai jeté un oeuil dans le fermenteur et j'ai alors vu une vingtaines de bulles très petites (6mm) de ce style.
J'en conclu que je ne sais pas ce qu'il se passe! micro-infection? lente dégration des restes de pêche? tout vas bien, les bières aux fruits tournent au vin blanc lorsqu'elle ne sont pas lambiquées!
J'aimerai bien en finir, qu'elle tourne au vinaigre une bonne fois pour toute, ou qu'elle arrête de glou..........glouter. J'imagine que plus j'attendrai, plus elle se détériorera.
Qu'est-ce qui serai le plus judicieux à faire, sachant que je n'ai ni envi de champagne, ni de gushing