Je vais dire un p'tit bonjour à mes Amis de la Bière qui organise le FIBA à Sainte Marie-Cappel. Puis, goûter la nouvelle trappiste de France au Mont des Cats, avant cette promenade houblonnée en Belgique, puis retour par Westvleteren pour goûter la Saint Sixtus.
Si quelqu'un a une info pour un événement en Belgique, pendant cette période, fin septembre, début octobre, merci.
Les lieux à boire ⇒ Promenade houblonnée en Belgique.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fañch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Un moulin de concassage, (meules de pierre dans un moulin en bois).
Une cuve de brassage de 550L.
Une cuve filtre de 400L adaptable sur la cuve de 550L ou 200L.
Une cuve de récupération avant cuisson de 200L.
Des cuves de cuisson de 72L, 50L, 30L, 25L...
Des sondes de t° à lecture digitale.
Des cuves de fermentation de 30L. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
maxxxs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Pack débutant de luxe Brewferm
Moulin à malt Corona
Bac de filtration du Rastaman
Refroidisseur serpentin homemade
Marmite 70l Catering
Seau de fermentation 100l
Brûleur Mammuth - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Promenade houblonnée en Belgique.
Le belgo 2011, donc un brassam BE qui se déroule du 23 au 25 septembre, mais je sais pas si c'est dans tes délais ...
-
Fañch
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Un moulin de concassage, (meules de pierre dans un moulin en bois).
C'est justement pendant le FIBA à Ste Marie-Cappel où je me rends pour le concours et saluer mes Amis de la Bière, mais merci camarade.maxxxs a écrit :Le belgo 2011, donc un brassam BE qui se déroule du 23 au 25 septembre, mais je sais pas si c'est dans tes délais ...
-
Fañch
- Ch'ti nouveau
J'ai rencontré les Amis de la Bière au FIBA, Patrick, Michel, Jean-François, Olivier, Philippe et les autres et goûté quelques bières. J'ai retrouvé aussi des brasseurs amateurs rencontrés dans des FIBA précédents. Dommage que le nombre de participants présents au concours de bières amateurs était réduit, nous aurions aimé échanger nos expériences.Fañch a écrit :Je vais dire un p'tit bonjour à mes Amis de la Bière qui organise le FIBA à Sainte Marie-Cappel. Puis, goûter la nouvelle trappiste de France au Mont des Cats, avant cette promenade houblonnée en Belgique, puis retour par Westvleteren pour goûter la Saint Sixtus.
Si quelqu'un a une info pour un événement en Belgique, pendant cette période, fin septembre, début octobre, merci.
Ah, j'ai goûté la Trappiste du Mont des Cats. Bof! Je me suis dit, au café de l'Abbaye, je vais être bien servi et pouvoir déguster.
Ben non, on m'a servi une bière avec une belle mousse, certe, mais c'est tout.
On est loin de la qualité des Trappistes, et même de certaines bières artisanales. La mousse est tombée rapidement, pour faire simple, je n'ai pas dégusté, ni même digéré le prix.
Je me suis rattrapé sur la 8 des Trappistes de Rochefort, ainsi que sur celles d'Orval (la Orval "vert" au fût à 4,5°, la vieille Orval de plus de 1 an au moins, et la jeune Orval bien sûr). Un délice. Des Trappistes quoi!!!
J'ai apprécié la Vieilsalm, une blonde et une brune (en bouteille) vendue uniquement sur place et dans les cafés, brassée par une brasserie extérieure suivant la recette du distributeur.
Je n'ai pas goûté la St-Sixtus, les moines étaient en vacances, le temps était trop beau sans doute.
(Fermeture du café de l'Abbaye 15 derniers jours de septembre, et chez les moines, fermeture une semaine).
Séjour sympa, comme d'ab!