bonjour,
j'aimerai quelques conseils pour transformer des fût de 50 L en cuve de brassage.
Si quelqu'un est déjà passer par là? Où en acheter ? Et surtout savoir si il n'y a pas de soucis pour brasser dans se genre de cuve ? Merci
Cuves ⇒ cuve avec des fût de 50 L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
NSKK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en construction ...2 cuves Catering 70L un moulin Crankandstein 2S
- Brasseur : Amateur
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: cuve avec des fût de 50 L
Fait une recherche sur Youtub tu trouveras un tas de vidéos sur le sujet
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
NSKK
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : pico en construction ...2 cuves Catering 70L un moulin Crankandstein 2S
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
difficile de rentrer dans un si petit fût!!NSKK a écrit :bonjour,
j'aimerai quelques conseils pour transformer des fût de 50 L en cuve de brassage.
Si quelqu'un est déjà passer par là?
Difficile aussi, peut-être en récupérant près d'un négociant qui te céderait pour pas très cher des fûts déclassés, certain te diront que contre consigne tu peux en obtenir mais attention là c'est du vol!!NSKK a écrit : Où en acheter ? i
Non, pas plus que çà mais tu es limité, dans un 50l je mets que 8 kg de grains et 21 à 22 litres d'eau, après c'est le débordement garanti, attention, si tu chauffe au gaz, à l'inertie du fût,NSKK a écrit : Et surtout savoir si il n'y a pas de soucis pour brasser dans ce genre de cuve ? i
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
NSKK
- Ch'ti nouveau
bon ! c'est pas le top si je réume un peu. Tu me conseille quoi comme cuve en sachant que j'ai un petit budjet. La crise oblige !!!!
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
cuve catering sur ebay environ 50€ la 50l frais de port compris, et guére + cher la 70l, mais là c'est déjà pour de gros brassin
à toi de voir
à toi de voir
une biére à la foie et tu le préserveras
-
NSKK
- Ch'ti nouveau
peut être erreure de ma part mais impossible d'un trouver une sur ebay !!!!!
-
Ramouch88
- Brasseur

- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
http://shop.ebay.fr/catering-service-fr ... ksid=p3686
essaye ce lien sinon sur le forum materiel, cuve ...
essaye ce lien sinon sur le forum materiel, cuve ...
-
NSKK
- Ch'ti nouveau
-
Ramouch88
- Brasseur

de rien j'etais content d'avoir de petits tuyaux comme ça, ily a pas si longtemps