Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je suis tombé sur cet article sur ebay.
Encore une nouvelle excuse que je vais fournir à ma femme, pour justifier ma passion.
Je me demande ce que ca ferait si on utilisait ces levure pour le brassin.
Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque. Fermentation: Cuves plastiques 60L Moulin Broubrou et capsuleuse de base
Pour en revenir au sujet initial, j'ai déjà pris des levures de bières comme complément alimentaire...
C'est très bon pour la santé, notamment les cheveux et les ongles. Si vous avez les ongles fragiles, ou les cheveux abimés, une petite cure et hop ! (d'ailleurs, gaffe, vos cheveux se porteront beaucoup mieux, mais aussi les autres pwâls )
Celles-ci:
Beaucoup moins chères que celles du lien ci-dessus (5€ pour plus de 600 comprimés si je me souviens bien)
Quant à leur utilisation pour brasser, elles sont quand même très fortement lyophilisées, donc je ne sais pas si elles sont encore viables... mais je vais tester sur le champ
Mon équipement : Moulin 2 rouleaux Crankandstein réglable. Pico avec 1 cuve eau-chaude de 70 L + 1 cuve matière de 70l avec mélangeur motorisé + 1 cuve d'ébullition de 100 litres + 1 pompe en bronze motorisé avec une perceuse + 1 échangeur 20 plaques + 1 cuve de fermentation cylindroconique en inox de 50l + capsuleuse
Alexandre.S a écrit :Je sais quoi faire de mes fonds de cuve après la primaire
Eh bien moi je trouve toujours une jeune maman qui allaite. Un fond de primaire dans un pot à confiture bien propre puis une cuillère à café 1X/jour et le lendemain les quotta laitier de la CE n'ont plus lieu d'être...Et c'est comme ça que l'on forme dès plus jeune age la génération future de brasseurs et de brasseuses !
Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque. Fermentation: Cuves plastiques 60L Moulin Broubrou et capsuleuse de base
pour info, la levure de bière est le meilleur produit cosmétique que vous pourrez trouver.
il agit comme fortifiant et régénérant tissulaire.
En magasin bio ou diététique, ça coute 3€ le paquet de 200g (en flocon), bien moins cher que vos pilules.
C'est assez bon, ça se mange dans un yaourt, sur une salade, sur un gratin ...
Ça marche aussi pour fermenter une mixture sucrée (mais pas très efficace).
C'est un produit dont les vertus sont connues depuis l'antiquité, mais nos récents et chers industriels du cosmétique ont décrété que c'était trop efficace et pas assez rentable : ils préfèrent vous vendre une crème à 15€ (minimum) les 15ml dont l'efficacité s'arrête au moment où l'on cesse l'application.
Ceci dit, ne vendez pas ce message à vos femmes, elles arrêteraient d'acheter ces crème inefficaces et hors de prix qui sont fabriquées dans l’usine où je bosse.
Merci de votre compréhension.