Salut,
En fouinant sur la toile je suis tombé sur ce nouveau concept de fût plastique à utiliser avec des poches jetables.
Voici le lien vers la société distributrice : http://www.ecofass.com/cycle_de_vie/texte.php avec vidéos de démo.
Tout le matos nécessaire et leur tarif sont aussi sur le site de bières du monde (pour info et éviter des malentendus, je n'ai aucun intérêt chez les uns et les autres !)
Ne réalisant pas encore l'enfûtage à cause de ses nombreux inconvénients, notamment pour ma part le démontage des têtes des fûts, le nettoyage des fûts et le coût des fûts inox, j'ai la sensation que ce type de matos permet de démocratiser cette pratique de l'enfûtage.
Aussi et justement car je ne maîtrise pas du tout ce mode de conditionnement, j'aimerais connaître votre opinion au sujet de ce concept.
Merci
Conditionnement ⇒ L'enfûtage à porter de tous ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: L'enfûtage à porter de tous ???
bah il sviennent juste de faire un rappel produit général là ...
ca ne dégage pas des contraintes de l'enfutage non plus... faut bel et bien présuriser le fut pour le remplir .... rien d’exceptionnel sinon le temps gagné au lavage et le poids
ca ne dégage pas des contraintes de l'enfutage non plus... faut bel et bien présuriser le fut pour le remplir .... rien d’exceptionnel sinon le temps gagné au lavage et le poids
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
petit point aussi qui à grave tendance à me chiffonner:quand le prix n'est pas clairement indiqué sur le site
c'est que quelque part ça risque de te faire mal au c.. un petit moment
sinon j'ai l'impression que le produit est plutôt destiné a une clientèle pro, après pitétre j'me trompe
ça doit être du à la vidéo du remplissage, avec un "compteur digital" j'me serai cru dans un épisode de star war
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
c'est que quelque part ça risque de te faire mal au c.. un petit moment
sinon j'ai l'impression que le produit est plutôt destiné a une clientèle pro, après pitétre j'me trompe
ça doit être du à la vidéo du remplissage, avec un "compteur digital" j'me serai cru dans un épisode de star war
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
- A été remercié : 1 fois
Il y a déjà eu un post sur ce sujet sur le forum - j'ai oublié où et je suis sur que quelqu'un va le zombifier pour nous
. Apparemment c'est un très bon système qui évite beaucoup de difficultés pour mettre en fut (et les laver!) mais réservé aux pros. Après j'aimerais bien connaitre le prix aussi!
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ss#p127975
60€ le fût + 3,50€ la poche
Dans le même principe le keykeg
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ss#p108085
60€ le fût + 3,50€ la poche
Dans le même principe le keykeg
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ss#p108085
-
nopseudo07
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Micro-brasserie de 12 Hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut,
tout d'abord milles excuses pour avoir posté un sujet déjà traité
... Pourtant je ne compte plus les heures à lire les post du forum mais ceux-ci sont passés à travers les mailles
Je souhaiterais par contre rebondir sur le remplissage de ces fûts ou même peut-être des fûts inox.
Là je ne veux pas parler de la machine de Starwar qui inquiète notre ami Ramouch88 mais de ce compresseur qui fait partie de la gamme "ecof..s" sur le site de vente "Biere du m...":

Est-ce un compresseur standard ou est-il "customisé" pour le remplissage de fûts ???
En gros Comment on s'en sert ?
Merci encore
tout d'abord milles excuses pour avoir posté un sujet déjà traité
Je souhaiterais par contre rebondir sur le remplissage de ces fûts ou même peut-être des fûts inox.
Là je ne veux pas parler de la machine de Starwar qui inquiète notre ami Ramouch88 mais de ce compresseur qui fait partie de la gamme "ecof..s" sur le site de vente "Biere du m...":

Est-ce un compresseur standard ou est-il "customisé" pour le remplissage de fûts ???
En gros Comment on s'en sert ?
Merci encore
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
Salut
il s'agit d'un bete compresseur à usages multiples (aérographie, onglerie...) que tu peux trouver pour 3 fois rien sur ebay (Wiltec est juste la marque d'un des revendeurs).
J'ai pas suivi tout le fil mais si c'est pour remplir un fût à poche, il sert juste à gonfler le fût (extérieur de la poche) avant le remplissage, ce qui évite le moussage lors du remplissage de la poche avec un liquide saturé.
Tu peux le remplacer par n'importe quel autre compresseur.
il s'agit d'un bete compresseur à usages multiples (aérographie, onglerie...) que tu peux trouver pour 3 fois rien sur ebay (Wiltec est juste la marque d'un des revendeurs).
J'ai pas suivi tout le fil mais si c'est pour remplir un fût à poche, il sert juste à gonfler le fût (extérieur de la poche) avant le remplissage, ce qui évite le moussage lors du remplissage de la poche avec un liquide saturé.
Tu peux le remplacer par n'importe quel autre compresseur.
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
stehlin68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
Voici egalement une alternative ! : http://www.petainerkeg.com
Coté prix je sais pas comment ils se situent les allemands...
Sinon la premiere brasserie a adopter le concepte :
http://biereartisanale.fr/biere-en-fut-jetable
Alex
Voici egalement une alternative ! : http://www.petainerkeg.com
Coté prix je sais pas comment ils se situent les allemands...
Sinon la premiere brasserie a adopter le concepte :
http://biereartisanale.fr/biere-en-fut-jetable
Alex
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Je me souviens que quand on fait l'addition, ces fûts ne sont pas très intéressants. Puis, écologiquement parlant...