Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir quel relais et quel régulation prendre sur auberins, sachant que j'ai une résistance de 12000 W avec une sonde de type J.
L'alimentation de la régulation est en 12 V ou 220 Volts ?
Merci tout le monde
Autre matériel de brassage ⇒ Régulation plus relais SSR
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Thomas57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Régulation plus relais SSR
Ta résistance est en Mono ? car 12kW ça me paraît énorme, et il faut l'installation électrique qui suit derrière (55A)...Thomas57 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir quel relais et quel régulation prendre sur auberins, sachant que j'ai une résistance de 12000 W avec une sonde de type J.
L'alimentation de la régulation est en 12 V ou 220 Volts ?
Merci tout le monde
En supposant que ça soit le cas, il te faut un SSR de 75/80A pour avoir un peu de marge, par exemple RM1A40D75 (penser à le fixer sur un sopport dissipant).
Quant au régulateur PID il t'en faut un avec une sortie SSR (logique
Souvent, le régulateur est alimenté directement en 220Vac et il génère lui-même la tension de contrôle pour le SSR (0-12Vdc).