4è brassé tout grain mais la première était vraiment la première! (j'aurais peut être du commencer avec de l'extrait de malt)
J'ai présentement une marmite de 38 litre avec faut fond et valve.
un wort chiller de 1/2" , 30'. un moulin a grain de 170$
2 chaudières de 33 litre, 2 tourie en verre de 23 litres.
J'ai isolé une chaudière avec du papier bulle aluminium de la quincaillerie; ça perd 20°C en 1 heure.
J'ai acheté un brûleur au propane de 72 000 btu (Canac-marquis); pas top. je vais le rechanger pour un 65 000 btu plus de qualité je crois bien. Le 72kbtu étouffe au minimum quand je veux 64°C.
Je me demandais si le prochain achat serait une glacière ronde Rubbermaid de 38 litres.
Placer une 2è marmites à chauffer et la vider dans ma marmite polar ware ou bien chauffer dans la polar ware épuis placer l'eau dans la glacière. Ou bien modifier la glacière et faire la brassé dedans.
J'ai fais une copie de la Bitburger tout grain et aussi une traquair et les recettes sont toujours avec de l'eau plus chaude pour compenser et je me retrouve a 80°C à la fin du compte dans ma marmite (j'ai fini par comprendre de pas faire ça).
Je vois bien que comme ça tout est possible:

C'est pas un peu mélangent tout ça? doit bien y avoir une chose meilleur rapport qualité prix non?
C'est que dans la cuisine je place mon eau de rinçage sur le frigo (pas top un chaudron avec le fond très chaud.)
et dehors j'ai seulement un brûleur. (je cours au poêle pour avoir de l'eau bouillante pour augmenter la température de mon eau de rinçage)
Je serais preneur de précieux conseils !
Merci beaucoup!