ChauffagePID qui fonctionne pas -_-

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leblanc098
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Ma pico: http://leblanc098.skyrock.com/

2 baril inox 50 L isolés avec éléments branchés sur le 220V,
tresse inox pour filtration,
Contre-courant,
armoire isolée avec chauffage indépendant pour fermentation,
Brasseur : Amateur

PID qui fonctionne pas -_-

Message par leblanc098 »

Ok, je viens de brancher mon 1er PID sur ma cuve d'ébu...... mais c'est la 1ere fois que j'utilise un PID et j'ai un petit problème: Mon élément chauffe toujours sans arrêt, même si je suis en mode PID. J'ai même essayé de passer en mode manuel et mettre la puissance de mon élément à 0%, mais il chauffe toujours :S

Quel pourrait être mon problème??? Est-ce que mon relais SSR pourrait être en cause?
-Mon 'OUTY' est configuré à '2'
-Mon 'INTY' est configuré pour une sonde 'K'
-Mon 'RD' est configuré à '0' (heating)
-Mes autres paramètres sont par défauts

Je configure ma température désirée et je maintien le 'piton flèche vers la droite' jusqu’à ce que la lumière 'AT' commence à clignoter... et mon élément ne cesse jamais de chauffer.

J'ai branché mon système comme ceci sur une prise de sécheuse, mais j'ai utilisé une sonde K (branchée sur 9 et 10) et je n'ai aucune alarme de branchée:

Image

Voici un lien vers le manuel de mon PID:
http://auberins.com/images/Manual/SYL-2 ... %201.6.pdf