Conditionnement ⇒ bouteilles en P.E.T
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
bouteilles en P.E.T
Salut
Est ce que quelqu'un a déja mis ses bières dans des bouteilles en P.E.T
J'ai un pote qui en as en rab et il me demande si je les veux
Par avance merci
A+
Est ce que quelqu'un a déja mis ses bières dans des bouteilles en P.E.T
J'ai un pote qui en as en rab et il me demande si je les veux
Par avance merci
A+
-
funkconnection
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Re: bouteilles en P.E.T
Le problème de l'utilisation de temmes bouteilles au niveau amateur doit être la "stérilisation" : elles vont se dégrader au contact de l'eau chaude.
De plus, même si elles sont "évoluées" : il faut penser qu'elles auront tendance à laisser passer un peu d'air. Donc ce sera pour l'usage rapide.
De plus, même si elles sont "évoluées" : il faut penser qu'elles auront tendance à laisser passer un peu d'air. Donc ce sera pour l'usage rapide.
Dernière modification par funkconnection le 16 juin 2005 19:55, modifié 1 fois.
-
bernie
- Maître Brasseur

bouteilles en P.E.T
Salut
Merci pour les infos
Je lui dit se soir au taf qu'il peux les mettres à la poubelle
Sympa quand mème de sa part de me proposer des bouteilles de bières vide
A+
Merci pour les infos
Je lui dit se soir au taf qu'il peux les mettres à la poubelle
Sympa quand mème de sa part de me proposer des bouteilles de bières vide
A+
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
C'est con, parce que les bouteilles PET sont très utiles et ça marche très bien pour la bière. Il y a même certaines bières qui sont vendues dans ce type de contenant (voir le bouquin de Mario d'Eer).
J'utilise régulièrement des bouteilles PET pour dépanner, des 1,5 litre de coca, désinfectées à froid (iodophor ou chempro oxi) comme les bouteilles en verre, le capuchon stérilisé aussi, et elles tiennent très très bien la pression évidemment.
Ca fait des bouteilles de 1,5 litre de bière qui prennent peu de place, se conservent très bien (l'étanchéité par rapport à l'oxygène N'EST PAS un problème sauf si tu veux les garder sur un an ou plus), le seul soucis c'est qu'il faut les couvrir pour éviter les UV, donc perso je les met dans des sacs poubelles noirs.
D'après les forums anglo-saxons, beaucoup de gens utilisent ce type de bouteilles sans aucun problème.
Les bouteilles Evian et autres sont en PET mais ne résistent pas à la pression, il vaut mieux les bouteilles d'eaux gazeuses ou de sodas.
Pascal
J'utilise régulièrement des bouteilles PET pour dépanner, des 1,5 litre de coca, désinfectées à froid (iodophor ou chempro oxi) comme les bouteilles en verre, le capuchon stérilisé aussi, et elles tiennent très très bien la pression évidemment.
Ca fait des bouteilles de 1,5 litre de bière qui prennent peu de place, se conservent très bien (l'étanchéité par rapport à l'oxygène N'EST PAS un problème sauf si tu veux les garder sur un an ou plus), le seul soucis c'est qu'il faut les couvrir pour éviter les UV, donc perso je les met dans des sacs poubelles noirs.
D'après les forums anglo-saxons, beaucoup de gens utilisent ce type de bouteilles sans aucun problème.
Les bouteilles Evian et autres sont en PET mais ne résistent pas à la pression, il vaut mieux les bouteilles d'eaux gazeuses ou de sodas.
Pascal
On ne dit pas Il habite à l'île Maurice mais Maurice habite près de Tourcoing

-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Bref tu peux les laisser dans la poubelle, mais après les avoir remplis de ta précieuse boisson
sans blaguer merci d'avoir poser la question car c'est une bonne idée je me demandais aussi si celà était possible me voilà renseigné
belle source de savoir que le net
sans blaguer merci d'avoir poser la question car c'est une bonne idée je me demandais aussi si celà était possible me voilà renseigné
belle source de savoir que le net
-
bernie
- Maître Brasseur

bouteilles en P.E.T
Salut
Oh je crois que je me suis trop précipité
donc je l'appel lundi en espérant qu'il ne soit pas trop tard
Encore merci à tous pour vos avis
A+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Oh je crois que je me suis trop précipité
donc je l'appel lundi en espérant qu'il ne soit pas trop tard
Encore merci à tous pour vos avis
A+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
- Saty -
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon pote utilise du PET dur (les colas chez nous ont des bouteilles molles, dans certains pays elles sont dures (cf bouteilles de coca cerise 1.25L)
Le SEUL problème qu'il a, c'est quand il gère mal la 2nde fermentation, les bouchons prenent la forme d'une montgolfière
c'est impressionnant!
Le SEUL problème qu'il a, c'est quand il gère mal la 2nde fermentation, les bouchons prenent la forme d'une montgolfière
-
Etienne
- Arpette

- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
En Corée il se vend de la bière (enfin c'est pas de la Westvleteren concentrée, quoi) en cruches plastique PET d'un litre et demi ou deux litres. Pas cher au "dépanneur". C'est un plastique tout de même plus épais que celui des eux gazeuses ou le la caféine impérialiste.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Mphhhh... !!! On a eu chaud !Etienne a écrit :En Corée il se vend de la bière (enfin c'est pas de la Westvleteren concentrée, quoi) en cruches plastique PET d'un litre et demi ou deux litres.
Encore un fan on dirait ?
"Une bière deux goûts !"
Jean-Claude Jaitrois
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
philo
- Assistant

- A été remercié : 1 fois
j'l'avais jamais entendu celle-là, j'adoreEtienne a écrit :caféine impérialiste