Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bientot la casquette, le mobile, ou la paire de rayban dans la meme série !!!
(qui a dit le maillot de bain ???)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
et puis ca vaut quand la semelle est propre!!!!je ne decapsulerai pas une biere avec ces tongs apres une heure de marche dans les rues de...paris par exemple...ca vaut aussi pour rouen!
Salut
Très bien les tongs cela annonce une bonne période
En parlant de tong et bien le week end prochain ont file sur La Rochelle pendant 3 jours
Si j'ai un peu de temps je vais voir la brasserie sur l'ile de ré
A+
A propos de la brasserie de l'île de ré il semblerait que le brasseur ait quitté sa femme pour rentrer en autriche, celle ci a du donc embaucher un nouveau brasseur et a conservé seulement la Blanche de Ré comme bière régulière, dont la qualité aurait fortement baissé.
Peut être que Bernie pourra confirmer cela si il va sur place, si c'est le cas ce serait bien dommage car la Blanche de Ré était une de mes bières blanches françaises préférées.
A propos de la brasserie de l'île de ré il semblerait que le brasseur ait quitté sa femme pour rentrer en autriche, celle ci a du donc embaucher un nouveau brasseur et a conservé seulement la Blanche de Ré comme bière régulière, dont la qualité aurait fortement baissé.
Peut être que Bernie pourra confirmer cela si il va sur place, si c'est le cas ce serait bien dommage car la Blanche de Ré était une de mes bières blanches françaises préférées. ----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Non mais oh !!! Si vous croyez que je vais créer une rubrique ragots !!!!
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Salut
Je ne suis pas aller visiter la brasserie sur l'ile de ré ( cause il faisait vraiment trop chaud pour se balader en voiture l'après midi )
donc je ne pourrais rien vous dire , pas de ragot
A+