Cuves ⇒ question sur bidon en PEHD
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
question sur bidon en PEHD
Bonjour à tous.
J'ai récupéré des bidons en PEHD et j'aimerais les utiliser comme fûts de transport ou de garde.
Il n'y a pas la marque 'alimentaitre'.
Question : tout ce qui est en PEHD est-il alimentaire ?
Merci de vos réponses.
Mathieu
J'ai récupéré des bidons en PEHD et j'aimerais les utiliser comme fûts de transport ou de garde.
Il n'y a pas la marque 'alimentaitre'.
Question : tout ce qui est en PEHD est-il alimentaire ?
Merci de vos réponses.
Mathieu
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Re: question sur bidon en PEHD
S'ils sont blancs c'est normalement OK. S'ils sont noirs non car recyclé avec un peu n'importe quoi au milieu, des solvants surtout.
-
creni
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
C'est sûr ça ?pifpaf a écrit :S'ils sont blancs c'est normalement OK.
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
La matière première vierge PE est blanche et légèrement translucide. Il est à supposer qu'un bidon blanc est donc fait de matière vierge. Sa fabrication ne necessite ni additifs, ni pigments evidemment. Il serait étrange que le fabricant rajoute l'un ou l'autre car ça augmenterait les coûts de sa production.creni a écrit :C'est sûr ça ?pifpaf a écrit :S'ils sont blancs c'est normalement OK.
Maintenant, comme je n'ai pas suivi la fabrication de tous les bidons blancs au monde, j'ajoute ce "normalement" car il se peut qu'il y ait des exceptions. Mais d'une manière générale blanc = ok et noir = puant. C'est comme les sacs poubelles gris-noir: ils sont recyclés et puants alors que les sacs non recyclés, même colorés, ne sentent pas.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Bonjour,
voila ,
j achete des bidons blanc de 19L en PEHD avec la marque de reciclage( triangle et numero 2 dedans) , mais je les achetes a une entreprise qui fourni ces meme seaux pour les fabriquant de peintures, le vendeur me dit, que ces seaux blanc, ne sont pas alimentaire, et qu il pourrait en avoir des alimentaires pour 4fois plus chere.. donc je me demande si c est une arnaque, ou il est possible que le PEHD ne soit pas forcement alimentaire, j ajoute, que ces seaux suposé non alimentaire, sont tout a fait normeaux, comme ceux qu on utlise pour la biere,
mon raisonement est : si un fabriquand va faire 2 seaux identitques mais que l un est alimentaire et l autre non, ce serait une grosse betise puisque il pourait y avoir confusion et donc intoxication tres facilement, j en ai deduis que c etait une arnaque , mais j aimerai bien un avis,
merci beaucoup.
voila ,
j achete des bidons blanc de 19L en PEHD avec la marque de reciclage( triangle et numero 2 dedans) , mais je les achetes a une entreprise qui fourni ces meme seaux pour les fabriquant de peintures, le vendeur me dit, que ces seaux blanc, ne sont pas alimentaire, et qu il pourrait en avoir des alimentaires pour 4fois plus chere.. donc je me demande si c est une arnaque, ou il est possible que le PEHD ne soit pas forcement alimentaire, j ajoute, que ces seaux suposé non alimentaire, sont tout a fait normeaux, comme ceux qu on utlise pour la biere,
mon raisonement est : si un fabriquand va faire 2 seaux identitques mais que l un est alimentaire et l autre non, ce serait une grosse betise puisque il pourait y avoir confusion et donc intoxication tres facilement, j en ai deduis que c etait une arnaque , mais j aimerai bien un avis,
merci beaucoup.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Bmxfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
- 2 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
le pehd avec le numero 2 dans le triangle est bien alimentaire on le retrouve sur les bouteilles de lait et divers emballage.

En projet : Triple trois grains
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
Primaire :
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
-
belgiumfanatic
- Brasseur

Super merci bmxfou et ton tableau tombe a pique ! 
-
Bmxfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
- 2 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
ça beau être alimentaire je ne tenterais pas l'expérience de mettre du mout à quasi 100°C la dedans, ça me fait déjà chier de mettre pendant un court instant mon eau de rinçage dans ce type de sceau (cuve tampon), car ya quand même transfert avec le plastique et quand on connait l'histoire du bisphénol ça fait peur.
En projet : Triple trois grains
Primaire :
Primaire :
-
belgiumfanatic
- Brasseur

POur ma part ce sera juste pour fermenter, j en ai une tampon sur la pico, pour du mout a 60-70°c, mais des que j ai un peu d argent je met directement une cuve inox, c est l histoire de quelques semaines, ta raison , le plastique a des limites.
la c est de la depanne temporaire.
la c est de la depanne temporaire.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
tant que la température reste celle de fermentation le risque est très faible avec le pehd, mais comme tout plastique, avec la chaleur il se dégage des saletés...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!