Comme beaucoup, on commence par un kit à bière et en peu de temps on se retrouve à confectionner ses propres recettes en brassant tout grain : ça c'est cool
Puis vient la construction de la Pico, chose rendue beaucoup plus facile, pour les personnes ayant deux mains gauches, depuis la publication d'un certain ebook qui facilite grandement les problèmes de construction.
Si on continue dans la progression vers le semi-professionnel, vient ensuite l'achat de la cylindro-conique, encore chère c'est sûr (600€ pour 200 litres chez Broubrou) et la manière de la refroidir.
Voilà on y est, Comment refroidir sa cylindro ?
Personnellement, chez moi, grande difficulté à trouver une pièce inférieure à 15°C (je suis en appartement).
J'aimerai savoir comment vous avez procédé avec les votres ???
En fait j'aimerai tout savoir, si vous êtes prêt à divulguer vos secrets de construction.
J'ai bien compris qu'il fallait une source d'eau froide, une sonde de température, un thermomètre programmable qui déclenche une pompe lorsque les valeurs de consignes sont dépassées.
Que peut-on utiliser comme source d'eau froide ?
Pensez-vous qu'une fontaine refrigérée comme celle-çi puisse faire l'affaire ?
http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... tm?ca=22_s
Elle se branche sur le secteur tant du point de vue électrique que du point de vue « eau ».
Merci d'avance de vos réponses
Luc