Bonjour,
Après avoir brassé ma première bière (un kit Gabriel de chez brouwland) je souhaiterais brasser une pil.
je recherche donc une recette pas trop compliqué, legère pour boire cette été et dont je peut acheter les composant chez brouwland.
Je compte brasser 35L
Merci
Lager - Pilsner ⇒ Recherche recette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Zioa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Recherche recette
Salut,
Le problème de la pils, c'est de faire une fermentation à basse température, c'est à dire idéalement autour de 10-12 °C.
Disposes tu d'une cave ou d'une chambre froide ?
Sinon, brasses une ale légère pour cet été et réserves toi pour l'automne une bonne lager !
Tu as des recettes toutes simples sur le forum.
Au fait, tu brasses en extraits ? Si c'est le cas, j'ai quelques recettes super simples, légères et désaltérantes !!!
jean-charles
Le problème de la pils, c'est de faire une fermentation à basse température, c'est à dire idéalement autour de 10-12 °C.
Disposes tu d'une cave ou d'une chambre froide ?
Sinon, brasses une ale légère pour cet été et réserves toi pour l'automne une bonne lager !
Tu as des recettes toutes simples sur le forum.
Au fait, tu brasses en extraits ? Si c'est le cas, j'ai quelques recettes super simples, légères et désaltérantes !!!
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
Zioa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Oui je dispose d'une cave qui dois etre au alentours de 10-12 degré l'été.
Pourquoi pas une ale légère si tu a une bonne recette
Je brasse tout grain par contre
Pourquoi pas une ale légère si tu a une bonne recette
Je brasse tout grain par contre
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Il y a plusieurs recettes de pils dans cette même rubrique ainsi que dans la rubrique brassage amateur.
Ici une recette de clone de Pilsner Urquell : ftopic8677.html
Ici une recette de clone de Pilsner Urquell : ftopic8677.html
Le site du Nain : http://univers-biere.net