je brasse dans une petite maison de campagne, vu qu'elle est pas chauffée régulièrement, j'ai du construire une chambre chaude avec un petit chauffage et un thermostat, pour avoir une température constante "haute" pour mes fermentations hautes.
Surprise ce weekend lors de ma visite de routine, ma chambre chaude était à 56 C!!!!
J'avais dedans les bouteilles embouteillées le weekend dernier (mon premier brassin embouteillé pour info...), normalement à 18 C pour la refermentation en bouteille.
J'ai tous mis dehors refroidir le plus vite possible. Vu la chaleur des bouteilles, ça a du rester au moins 2 jours à 56 C (voir plus).
J'en ai ouvert une, la carbonatation est ok alors, j'ai tout mis à la cave à 10 C...
Je vérifie les réglages du thermostat et tout est bon...comprends pas
J'ai pris 2 bouteilles pour les gouter à la maison et non pas à 35 C. J'ai ouvert le première aujourd’hui (une US Pale Ale standard - malt Pale Ale+CARAAMBER, finie au Cascade + US05 / OG 1.055 - 39 IBU) après une nuit au frigo.
C'est comme boire des granulés de Cascade, mais j'imagine que c'est normal pour une bière qui a deux semaines de fermentation et 1 semaine en bouteille. Non?
Elle est très trouble mais elle avait l'air d’être comme ça avant.
Vous auriez une idée des dégâts qu'un traitement de ce genre peut avoir sur ma bière, à plus long terme?
Vous avez déjà utiliser les régulateur Conrad de ce type? Des bonnes ou mauvaises expériences?
Thermostat Conrad