Dans le cadre de la conception de ma future pico, je creuse depuis maintenant plusieurs semaines pour essayer de trouver une petite pompe a maische, ou une pompe qui pourrait faire office de…
Pour la taille d’une micro, pas de trouble, ca se trouve (pompes centrifuges a roue ouverte, pompes a rotor flexible…).
Mais par contre pour une pico, acheter une pompe plus de €300,00 et surdimensionnee de surcroit, ca ne le fait pas trop…
Fabriquer (ou plutot bricoler) une pompe peristaltique, c'est faisable mais pas pour le maische...
Et une pompe a lave-vaisselle, bof...
Forums brassams francais, allemands, anglais, presque tout epluche…
‘A rien trouve,
(Presque trouve ici viewtopic.php?f=117&t=9667 mais juste presque...
A ce propos :
greforever a écrit :La pompe à queue de cochon est donc déconseillé (elle est utilisé en brasserie , pour le transport de dréche ou le transport des levures.
Dni
Ces pompes sont utilisables pour la maische (a l’empatage): ce sont les pompes - « Mohno» utilisees par exemple par Meura pour son Mecamasher ; le fabricant n’est pas tres loin de Munich – www.netsch-pumpen.de – mais je les deconseillerais car trop cheres et trop « professionnelles »… Et changer le stator d’une bete comme ca – pour un empatage a 70t/h – c’est loin d’etre un plaisir
Mais la on est loin du brassam donc:
Parenthese fermee !)
Ou alors il y a LA solution:
par gravite…
J’en viens donc – enfin – a mes questions :
1) Quelqu’un a-t’il déjà utilise la March 809 pour pomper de la maische ?
Si oui : ca marche ou ca ne marche pas ?
2) de toutes les pompes March que j’ai pu voir dans les online-shops ou montees sur des picos, c’étaient des modeles avec Inline Housing…
Quelqu’un connait-il ou a-t’il déjà utilise une 809-HS-C (Center Inlet Housing)?
Car ca ressemblerait un peu plus au type de forme que je connais dans l’industrie …
3) Si quelqu’un en a une sous la main pourrait-il me faire passer un cliche dans ce genre, pour pouvoir voir comment le corps de pompe est construit / concu ?
C’est ici une March 809 (Inline Housing):

Et la je vous demande votre avis…
Peut-etre serait-il possible de modifier :
- le diametre d’entree (3/4" par exemple car 1/2" c’est pas gras pour du malt concasse…),
- la profondeur du corps de pompe,
- voire de changer la forme de l’impulseur
- et / ou des aubes
tout en restant suffisament leger pour etre entraine par l’aimant…
Merci d’avance pour votre aide, vos avis et vos conseils.