La culture des houblonsCherche boutures

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lapin fou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Cherche boutures

Message par Lapin fou »

J'aimerais profiter de la valise d'un ami, venant me voir en avion fin mars, pour faire voyager qq boutures à l'autre bout du monde et tenter de les faire pousser en Chine...

Bref je cherche à acheter qq boutures, où à les troquer contre n'importe quoi qui pourrait vous intéresser de Chine (y'a pas mal de choses intéressantes ici, notamment pour la brasserie... surtout aux prix Chinois ;) )... avis aux amateurs jardiniers (en MP par exemple) ;)

(Sinon si vous conaissez des boutiques en ligne qui vendent ça et dont vous êtes content je suis preneur aussi :D )
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Cherche boutures

Message par leurne »

Coucou!
J'ai ça pour toi si ca t'interesse

le seul probleme c'est que je sais juste que c'est des plants brassicoles mais je sais pas c'est quoi...
Ca peut être:
Perle, Star, Hallertau Tradition, Wye Saxon et Wye Target

Image

Mp moi les coordonnées et je prépare tout ça :)
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine