Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bon j'ai testé le kit Brune Beverius début janvier et je viens d'embouteiller ce jour. reste maintenant l'attente... l' attente..
je suis un peu étonné de la faible proportion en grains foncés...
et hop à la flotte
petite customisation
5gr d’écorce d'orange Bio non traitée.
j'ai 1064 de DI pour 1068 pas si mal pour une fois
sortie de primaire j'ai 1020
mais cette couleur n'est vraiment pas brune du tout malgrès l'ajout du flacon de colorant caramel que compte le kit
avant embouteillage, j'ai 1012 de densité
ça fonce un peu quand même
l'étape toujours aussi laborieuse du lavage des bouteilles
j'ai investi dans cette nouvelle capsuleuse... mais finalement, en embouteillant des 75cl le pas de vis plastique qui retient le support de presse s'est usé... pfff je dois retirer le "manchon" à la pince multiprise à chaque fois... c'est lourd...
et voilà la prod du jour
Je réouvre ce post car j'ai brassé aujourd'hui ce kit et j'aimerais faire 3 (ou 4) variantes pour la seconde phase de fermentation.
Voici quelques infos sur mon brassin:
DI: 1,067 (pour 1,068 attendu) ; 18l en fermenteur à 19°C avec de la M47 Belgian Abbey de Mangrove Jack ; le colorant caramel fourni avec le kit n'a pas été ajouté.
Composition du kit: https:ftopic3127.html.
D'après ce que j'ai lu sur le forum (merci pour les recettes!) et dans mon bouquin, je comptais tester:
- ajout de vanille et copeaux de bois en secondaire
- DH : Golding + Cascade ou Chinook seul
- du poivre blanc (afin d'avoir le gout mais pas le piquant logiquement) et un autre ingrédient mais je n'arrive pas à voir lequel... Des idées ?
Ou bien quelqu'un aurait aussi une autre idée géniale ? :p
Re,
Personne n'a de petites idées ? Je sais que les fetes fatiguent mais je ne vous pensais pas si vieux
A la place du poivre j'hesite aussi avec du piment de Cayenne ou d'Espelette...
Pour les houblons comme je ne les ai jamais testé ca me les fera decouvrir !