Je me suis enfin décidé, et cette fois c'est la bonne, je me fais une petite pico 80 L.
Je le base pas mal sur "l'étagère pico" d'Olivier Picard pour ce qui est de l'organisation, sinon ce sera probablement assez différent.
Bon, les cuves sont commandées, les étagère en cours de montage, la pompe sera la broubrou inox, refroidissement par serpentin immergé pour le moment.
Premières questions :
1°/ Perçage des cuves : d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et en corrélation avec ma technicité et mon équipement, il m'apparaît que l'emporte pièce serait la meilleure solution. Que pensez vous de ces emportes-pièce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0273941363 ? ça peut le faire ?
2°/ Je souhaiterais utiliser des joints fibre pour l'étanchéité, et ce pour du 20x27, il ne me semble pas trouver une dimension qui corresponde.... (~25x30 ou dans le genre) me trompe-je ? ou cela existe et ça m'a échappé ??
3°/ j'envisage de faire du mono palier en isolant une cuve catering avec du liège, c'est crédible ou complètement utopique ? (ça me paraît tendu de garder une températue presque constante dans un si petit volume, même avec une tonne de liège)
Et pourquoi pas y introduire une petite résistance, mais là..... j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.
Voilou, merci aux courageux qui voudront bien me répondre !
A+