La fermentation ⇒ Fermentation pour kit Brewferm Pils
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Xavier33
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Fermentation pour kit Brewferm Pils
Bonjour à tous ,
Après moulte recherche , je reste toujours sans réponse . Aujourd'hui réception de mon kit pour brasser , donc je me lance dans la stérilisation de l'eau .
La question que je me pose , sur le mode d'emploi du kit , il parle de mettre le seau de fermentation à 25 degrés pendant une semaine . Or chez moi on atteint les 19 degrés dans chaque pièces .
Pour la mise en fermentation , cela suffit il ? Car j'ai lu que la brochette "tait de 18 à 25 degrés . Est ce que je risque de tuer les levures ?
Sinon je pensez maintenir ma cuve avec un fil chaud pour réchauffer les aquarium ou terrarium pour le maintenir a 25 degrés .
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Encore merci
Après moulte recherche , je reste toujours sans réponse . Aujourd'hui réception de mon kit pour brasser , donc je me lance dans la stérilisation de l'eau .
La question que je me pose , sur le mode d'emploi du kit , il parle de mettre le seau de fermentation à 25 degrés pendant une semaine . Or chez moi on atteint les 19 degrés dans chaque pièces .
Pour la mise en fermentation , cela suffit il ? Car j'ai lu que la brochette "tait de 18 à 25 degrés . Est ce que je risque de tuer les levures ?
Sinon je pensez maintenir ma cuve avec un fil chaud pour réchauffer les aquarium ou terrarium pour le maintenir a 25 degrés .
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Encore merci
-
le p'tit bourré
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit Brouwland superior gaz
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Fermentation pour kit Brewferm Pils
Bonjour,
je ne connais pas ce kit. Mais si c'est une pils, ne s'agit-il pas plutôt d'une fermentation basse ? Donc avec des température autour de 10°C plutôt que 20°C.
Si ce n'est pas le cas et que les levures sont de fermentation haute (saccharomyces cerevisiae), alors 19°C ne devrait pas être un problème. 25°C, c'est assez haut et à cette température, ta fermentation va dégager des esters qui vont donner des goûts fruités non désirables dans une pils.
Dans tous les cas, être un peu en bas en température ne"tuera" pas tes levures, au pire ça ralenti leur activité qui repartira si tu ré-augmente la température.
Donc à 19°C, je dirais que tu peux te passer du fil chaud , il sera toujours temps de faire quelque chose si ta fermentation n'a pas démarrée au bout de 24h.
je ne connais pas ce kit. Mais si c'est une pils, ne s'agit-il pas plutôt d'une fermentation basse ? Donc avec des température autour de 10°C plutôt que 20°C.
Si ce n'est pas le cas et que les levures sont de fermentation haute (saccharomyces cerevisiae), alors 19°C ne devrait pas être un problème. 25°C, c'est assez haut et à cette température, ta fermentation va dégager des esters qui vont donner des goûts fruités non désirables dans une pils.
Dans tous les cas, être un peu en bas en température ne"tuera" pas tes levures, au pire ça ralenti leur activité qui repartira si tu ré-augmente la température.
Donc à 19°C, je dirais que tu peux te passer du fil chaud , il sera toujours temps de faire quelque chose si ta fermentation n'a pas démarrée au bout de 24h.
-
Xavier33
- Arpette

Merci , si je me réfère au kit , il s'agit bien d'une fermentation à 25 degrés . Mais pas de problèmes , je vais entreposer ça dans le salon , et voir si des glouglou ce dégage au bout de 24h , merci 
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 1 fois
bonsoir,Oublit le fil de résistance,tu refroidis ton mou à 21°et avec le dégagement de chaleur lors de ta fermentation primaire,il n'y aura pas de probleme,tu seras au dessus de 21° j'en suis certain.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Le kit brewferm pils est tout de même fourni avec une levure haute, donc entre 18 et 35°C. Tu ne tuera pas tes levures si tu es hors fourchette, seule une température trop haute >35°C peut leur être fatale. Si la fermentation démarre bien (glouglou ?) on peut dire que c'est bon signe. On gagne à mettre le seau au chaud au départ quelques heures pour favoriser la multiplication vers 24-25°C le temps que le kraüsen (la mousse en surface) se forme. Ensuite la température ambiante c'est bon.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Xavier33
- Arpette

la cela fait maintenant 3 h que je viens de mettre ma levure . J'ai verser les levures dans un moût à 25 degrés , et la il est à 24 degrès ( temps ambiante de la pièces 18° ) . et le couvercle du seau bien bomber ainsi que le barboteur avec les niveaux pas du totu identiques . Mais toujours pas de glouglou on verra demain matin 
-
Xavier33
- Arpette

Bonjour à tous ,
Voici les nouvelles de ce matin , le barboteur s'en donne à coeur joie , sa glougloutte de tous les bords . Il faut que sa le fasse en continue ? Car la toutes les 85 secondes sa glouglouttes mais quand sa glougloutte , c'est pendant 2 - 3 secondes . On commence à apercevoir un peu de mousse aussi sur le dessus du liquide .
Enfin je suis rassurer , car hier je pensez vraiment que le brassin était mort .
La suite dans une semaine pour la secondaire .
Voici les nouvelles de ce matin , le barboteur s'en donne à coeur joie , sa glougloutte de tous les bords . Il faut que sa le fasse en continue ? Car la toutes les 85 secondes sa glouglouttes mais quand sa glougloutte , c'est pendant 2 - 3 secondes . On commence à apercevoir un peu de mousse aussi sur le dessus du liquide .
Enfin je suis rassurer , car hier je pensez vraiment que le brassin était mort .
La suite dans une semaine pour la secondaire .
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
aaaah bravo! Vivement la première dégustation! ^^
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
Le Goubelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Non c'est normal, ce n'est pas une sortie continue : les levures se gavent, elles, en continue, mais le barboteur fait office de soupape, le temps que la pression remonte dans le pot et ça repart pour un cycle, un peu comme une cocote minute au début de la chauffe. En fonction de ta température ambiante, c'est plus ou moins rapide, et dès que ça "glougloutera" beaucoup moins, voir presque plus, tu pourras prendre ta densitéXavier33 a écrit :Bonjour à tous ,
Il faut que ça le fasse en continue ? Car là toutes les 85 secondes ça glouglouttes mais quand ça glougloutte , c'est pendant 2 - 3 secondes.
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
ca fais quoi si on ouvre la cuve à ce stade? Rien ou des gros risques de contamination?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/