Le brassage tout grainsmatériel pour tout grain en suisse

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
spades
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Kit de fermentation - 2x fûts 25L (pour le moment)
Brasseur : Amateur

matériel pour tout grain en suisse

Message par spades »

Bonjour à tous !

Malgré le gout levuré de mes kits (soutirée qu'une fois donc trop de levure en bouteille), je ne peux plus attendre et ma prochaine bière sera du tout grain.

J'ai lu un max sur le forum et sur univers-bière (le nain est un chef ! :violin: ) et je me sens prêt à cuisiner quelques heures.

Maintenant la question : Où pourrais-je trouver du matos de brassage de base en Suisse ? marmittes et autre moulins etc...

Question bonus : y a pas un suisse ou un francais voisin (voir sur Paris car ma copine étudie là bas) qui a du matos d'occase ?

Merci !
"L'union fait la force" Devise Suisse
"La bière fait l'union" Devise universelle.
marcel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Mon équipement : Stérilisateur à bocaux de 25 litres avec thermostat + minuterie pour l'empattage -
Marmite de 50 litres pour l'ébullition - Moulin en fonte Corona - Filtration saut en plastique avec robinet et tresse en inox - Serpentins en cuivre - Fermentations Bonbonnes platiques de 30 litres
A été remercié : 1 fois

Re: matériel pour tout grain en suisse

Message par marcel »

Hello. Tu as 2 possibilité en suisse soit chez sios site sios.ch ou alors. brau und rauchshop. internet en un mot .ch. Je prends tout chez le second car sacré bon prix ! Si jamais.t'as d'autre question pas de soucis !
spades
Ch'ti nouveau

Message par spades »

Ahahah de l'ALLEMAND !... bref, on fait avec... google traduction ^^

Ils proposent sur le site un Kit complet avec marmite et tout le touti pour env. 900CHF, ca fait cher ??? en tout cas ca à l'air...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Merci
Je note d'ajouter les adresses de fournisseurs .ch ;)

bon courage pour la suite !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

spades a écrit :Ahahah de l'ALLEMAND !... bref, on fait avec... google traduction ^^
T'es un peu pas le premier dans ce cas, et Eul'Captain a contribué à réduire le 'blème avec un glossaire il y a déjà un bout de temps : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic7031.html
spades a écrit :Ils proposent sur le site un Kit complet avec marmite et tout le touti pour env. 900CHF, ca fait cher ??? en tout cas ca à l'air...
Ben tu peux comparer avec les prix à l'unité cumulés... autrement, n'oublie pas que sur des commandes à l'étranger (genre Brouwland) on se fait assez durement taxer à l'entrée en Suisse, vu qu'on n'est pas en union douanière avec l'UE, donc gare aux "bons plans" de ce côté-là !

et en fait y'a trois fournisseurs en Suisse:
http://www.brauundrauchshop.ch/index.php
http://www.sios.ch/
http://www.bier-von-dir.ch/
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
marcel
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Stérilisateur à bocaux de 25 litres avec thermostat + minuterie pour l'empattage -
Marmite de 50 litres pour l'ébullition - Moulin en fonte Corona - Filtration saut en plastique avec robinet et tresse en inox - Serpentins en cuivre - Fermentations Bonbonnes platiques de 30 litres

Message par marcel »

Pas de soucis. Sios et brau parlent français ! Pour ton kit moi j'ai acheté le super plus. 70 litres Chez brau ! Et je trouve correct le prix ! Juste peux être le brûleur tu as juste un bouton ouvrire fermé y à mieux comme brûleur niveau réglage ! Maintenant pour tous ce qui est matos brau et nettement meilleur marché ! Le seul truc quand tu reçois les malts c'est dans de simple sac plastique et écrit au stylo indélébile bleu qui s'efface rapidement ! Chez sios c'est sous vide et avec étiquette ! A toi de faire ton choix et comparer les prix ! Si tu prends ton malt concassé chez brau il te fait le même prix ! que l'entier et en plus il te pèse les quantités !
spades
Ch'ti nouveau

Message par spades »

eh ben !

Je suis vraiment satisfait de vos réponses, mais maintenant une nouvelles question se pose !

650CHF pour 35 litres sur Sios ou 900CHF pour 70 litre sur Brau... Etant un débutant de la première heure je me dis que s'il faut que je foire quelques brassins avant d'obtenir du bon gout, autant jeter à la poubelle 35 litre plutot que 70 (écologie quand tu nous tiens...)

Mais d'un côté financier... c'est pas très finaud de passer à coté du double pour quelques ptits sous en plus.

J'imagine bien que vous ne pouvez pas vous mettre à ma place, mais vos expériences pourraient surement me mettre sur la voie pour faire un choix :)

Merci.
Le Golif
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve 50l, 4 seaux de fermentation de 30l + 1 fond filtrant à leur taille, moulin Crankandstein 2D, refroidisseur inox
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Le Golif »

Bonjour,

Le service chez Brau und Rauch est excellent. Par contre prend le glossaire avec toi : je me suis littéralement retrouvé à montrer mes chaussettes en disant "hop" pour faire comprendre à la vendeuse que je cherchais les chaussettes à houblon... et ça a marché bien sûr :dance: :D
Le seul truc quand tu reçois les malts c'est dans de simple sac plastique et écrit au stylo indélébile bleu qui s'efface rapidement !Chez sios c'est sous vide et avec étiquette !
Personnellement je l'ai reçu dans un emballage plastique sous vide.
marcel
Ch'ti nouveau

Message par marcel »

Si tu passe tes commandes par émail direct chez brau tu as affaire à Dani donc t'as p de soucis il metrise bien le français. Moi je commande toujours par mail ! Te conseiller sur ton choix c'est difficile ! maintenant si t'as déjà brassé prends direct chez Brau le kit 70 litres ! Si t'achète le 35 litres et que certainement tu vas t'en sortir tu vas vouloir augmenter ta production donc tu devras acheter du nouveau matos ! Maintenant si tu pense pas dépassé 35 litres ? alors commande celui ci ! le kit 70 litres + tu as 2 cuves de 70 l avec robinet. et Un fond filtrant. un brasse en bois ! Et un brûleur ! C'est très intéressant le prix c'est quand même de l'inox ! Moi je vais certainement acheter un 2 ème brûleur et une 3 ème cuve pour brasser 100 litres ! Regarde bien ce que tu as comme matos chez sios avec la cuve de 35 litres ? Brau et vraiment intéressant j'ai eu sur la même commande une différence de 90 frs qui sont mieux dans ma poche ! Si t'as d'autre question ?
marcel
Ch'ti nouveau

Message par marcel »

Je viens de voire le set 35 litres chez sios 675 frs je pense que tu as bien vu que c'est pour brasser que dehors ? ? Chez brau le set 70 l le brûleur à une sécurité qui te coupe le feu si problème avec ça tu peux brasser à l'intérieur tu ouvre la fenêtre et pas de soucis !