Les bières ! ⇒ une bière aux pailletes d'or
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: une bière aux pailletes d'or
C'est d'un ridicule... cautionne pas du tout ce type de produit moi
Mon avatar c'est villager et pas burgess !!!!
Mon avatar c'est villager et pas burgess !!!!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
mwais... on joue effectivement sur le côté bling-bling, et pas un mot sur la qualité du produit en lui-même... qui à mon avis doit être affreusement standardisé
Autant je peux concevoir des bières de "luxe", de par la qualité/rareté de certains ingrédients, par un procédés de fabrication exceptionnel, et/ou des volumes très limités... autant ajouter des paillettes d'or pour gonfler le prix d'un produit "tout venant", bof quoi...
Autant je peux concevoir des bières de "luxe", de par la qualité/rareté de certains ingrédients, par un procédés de fabrication exceptionnel, et/ou des volumes très limités... autant ajouter des paillettes d'or pour gonfler le prix d'un produit "tout venant", bof quoi...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Exact...plut0nium a écrit :Autant je peux concevoir des bières de "luxe", de par la qualité/rareté de certains ingrédients, par un procédés de fabrication exceptionnel, et/ou des volumes très limités...
Comme pour la Thoma's par exemple... chère mais vraiment étonnante et détonnante
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Ça a déjà été fait avec du Champagne médiocre (pas mauvais mais ... moyen) et tous les bobos emperlouzés de la Croisette en sont follement amoureux. Ça serait "encore meilleur que du Roederer, du Krug ou du Dom Perignon".
N'importe quoi !
En plus la photo de la pub est trop moche et ce genre de composition a déjà été vue quelques milliers de fois.
N'importe quoi !
En plus la photo de la pub est trop moche et ce genre de composition a déjà été vue quelques milliers de fois.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
eh oui, la subliminale giclée, encore et toujours l'utilisation d'allusions plus ou moins évidentes au sexe dans un seul et unique but :Oliv a écrit :Ça a déjà été fait avec du Champagne médiocre (pas mauvais mais ... moyen) et tous les bobos emperlouzés de la Croisette en sont follement amoureux. Ça serait "encore meilleur que du Roederer, du Krug ou du Dom Perignon".
N'importe quoi !
nous vendre des cochonneries.
soyons pas dupes.
Faire passer une bière pailletée d'or pour une bonne bière, c'est déjà bien assez gonflé (sans jeu de mots) comme ça,
si c'est pour nous faire passer des vessies pour des lanternes, ou des pisses même pailletées pour des bonnes bières...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Chricri
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Vraiment n'importe quoi
!
Une bière est un produit conviviale, qui nous donne du plaisir, réconcilie les hommes, se déguste entre amis, coule pour les moments festifs. Pour d'autres, elle se laisse boire le soir dans un bon fauteuil!
Une chose est certaine, je préfère mettre un tel prix, et plus, dans un bon repas. Arrosé bien entendu d'une bonne mousse
!
Une bière est un produit conviviale, qui nous donne du plaisir, réconcilie les hommes, se déguste entre amis, coule pour les moments festifs. Pour d'autres, elle se laisse boire le soir dans un bon fauteuil!
Une chose est certaine, je préfère mettre un tel prix, et plus, dans un bon repas. Arrosé bien entendu d'une bonne mousse
-
rudolph7
- Brasseur

- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
C'est clair. C'est pas parce qu'il y a des paillettes d'or dedans que la bière est bonne...^^ ca tombe il le mélange a de la 33 export ...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Denis
- Brasseur

- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
La brasserie, qui produit par ailleurs d'excellentes bières, n'en souffle mot sur son site http://www.bracine.com/
Les paillettes d'or sont également d'un usage courant en patisserie pour décorer les gateaux ( au chocolat généralement )
Les paillettes d'or sont également d'un usage courant en patisserie pour décorer les gateaux ( au chocolat généralement )
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Ou comment vendre un produit basique à prix fort ... vaste supercherie, le pire c'est que ça marchera auprès de la jet set, comme pour le champagne.
Le site du Nain : http://univers-biere.net