Autre matériel de brassage ⇒ Pompe avec variateur de vitesse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
leonidou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 25l
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Pompe avec variateur de vitesse
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une ppe pour ma cuve matière (recirculation, filtration et transfert cuve ébu), je me pose la question d'installer une ppe avec variateur de vitesse pour éviter un compactage trop rapide du gâteau en début et cours de filtration. Je n'ai pas trouvé grand chose d'abordable et je me demande si qq'un d'entre vous a ce genre de pompe. Je sais qu'une simple vanne après la ppe pourrait me servir à régler le débit, mais si vous avez une meilleure idée je suis preneur.
J'aimerai également installer un regard pour vérifier la qualité de ma filtration, existe t'il ce genre d'élément en DN 20?
Merci
Je suis à la recherche d'une ppe pour ma cuve matière (recirculation, filtration et transfert cuve ébu), je me pose la question d'installer une ppe avec variateur de vitesse pour éviter un compactage trop rapide du gâteau en début et cours de filtration. Je n'ai pas trouvé grand chose d'abordable et je me demande si qq'un d'entre vous a ce genre de pompe. Je sais qu'une simple vanne après la ppe pourrait me servir à régler le débit, mais si vous avez une meilleure idée je suis preneur.
J'aimerai également installer un regard pour vérifier la qualité de ma filtration, existe t'il ce genre d'élément en DN 20?
Merci
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Pompe avec variateur de vitesse
comme ceci:
http://www.bene-inox.com/visserie-racco ... 635/63462/
mais apparement quand tu recherche sur gougoule ja n'ai trouvé que à partir de DN25 j'approfondi...
tu as çà aussi:
http://www.fginox.fr/industrie/robinett ... 11668.html
http://www.bene-inox.com/visserie-racco ... 635/63462/
mais apparement quand tu recherche sur gougoule ja n'ai trouvé que à partir de DN25 j'approfondi...
tu as çà aussi:
http://www.fginox.fr/industrie/robinett ... 11668.html
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
leonidou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 25l
- A été remercié : 2 fois
Merci je vais regarder si je peux monter en DN 20 avec système de raccords rapides Kamlock.
Je recherche encore des infos sur les ppes avec variateurs, pas facile de trouver un fournisseurs. Qqun en a t'il montée une sur sa Pico?
Je recherche encore des infos sur les ppes avec variateurs, pas facile de trouver un fournisseurs. Qqun en a t'il montée une sur sa Pico?
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Hello,
Je me suis procuré le premier modèle de cette page pour un palan: http://www.gotronic.fr/catalog/kits/regulateurs.htm
Le variateur de vitesse fonctionne avec le moteur d'une pompe de jardin
mais pas avec le palan
.
Bien entendu celà ne fonctionne pas avec une pompe Conrad (pas la même tension d'alimentation).
Les pompes à tension continue (comme la pompe Conrad) fonctionnent avec un moteur à tension continue
.
Un variateur de tension devrait permettre de faire tourner le moteur moins vite donc servir de graduateur pour la pompe (à condition de rester dans des tensions supportables par la pompe)..
Je n'ai pas essayé pour la pompe Conrad.
Si l'essaui te tente, tu peux en trouver chez Gotronic (Alimentation universelle 1A 5-14Vcc Kit K2570).
Michel
Je me suis procuré le premier modèle de cette page pour un palan: http://www.gotronic.fr/catalog/kits/regulateurs.htm
Le variateur de vitesse fonctionne avec le moteur d'une pompe de jardin
Bien entendu celà ne fonctionne pas avec une pompe Conrad (pas la même tension d'alimentation).
Les pompes à tension continue (comme la pompe Conrad) fonctionnent avec un moteur à tension continue
Un variateur de tension devrait permettre de faire tourner le moteur moins vite donc servir de graduateur pour la pompe (à condition de rester dans des tensions supportables par la pompe)..
Je n'ai pas essayé pour la pompe Conrad.
Si l'essaui te tente, tu peux en trouver chez Gotronic (Alimentation universelle 1A 5-14Vcc Kit K2570).
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
dan53
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico : 3 futs de 50l + cuve HERMS de 10l (chauffage 2Kw, regul PID) , bruleur 12Kw gaz, gros concasseur "de ferme"
Salut,
Il y a une solution pour régler le débit d'une pompe tout en la laissant tourner à son régime nominal, c'est le "by-pass"entre la sortie et l'entrée et comportant un robinet de réglage.
Robinet fermé = débit maximum
Robinet ouvert = débit nul (tout ce qui sort de la pompe revient sur l'entrée)
ça marche très bien.
Dan
Il y a une solution pour régler le débit d'une pompe tout en la laissant tourner à son régime nominal, c'est le "by-pass"entre la sortie et l'entrée et comportant un robinet de réglage.
Robinet fermé = débit maximum
Robinet ouvert = débit nul (tout ce qui sort de la pompe revient sur l'entrée)
ça marche très bien.
Dan
-
matundergnd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Moulin : Crankandstein 2D + trémie inox
Cuve eau chaude : Catering 50L isolée
Cuve de brassage / Ebu : Catering 50L
Cuve filtre / whirlpool : Catering 50L isolée
Refroidisseur : Échangeur 20 plaques
Cuves fermentation : Fûts 30L Brouwland - Brasseur : Amateur
Attention, tu dois choisir une pompe capable de transférer du moût chargé (à rotor flexible). Les pompes classiques (centrifuges) sont uniquement aptes pour des liquides non-chargés!
Chez Brouwland par exemple, la plus petite pompe utilisable pour le moût chargé, c’est la 018.083.MIC
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... &dt=24&l=3
Pour les petites quantités je crains qu’il n y a pas vraiment une pompe sur le marché...
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai abandonné mon projet de pico d'inspiration "microbrasserie professionnelle"
Aujourd'hui, tous mes transferts se font par gravité... Je n'ai que ma cuve ébu à soulever, mais bon ce sont des brassins de 26L aussi...
Mat
Chez Brouwland par exemple, la plus petite pompe utilisable pour le moût chargé, c’est la 018.083.MIC
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... &dt=24&l=3
Pour les petites quantités je crains qu’il n y a pas vraiment une pompe sur le marché...
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai abandonné mon projet de pico d'inspiration "microbrasserie professionnelle"
Aujourd'hui, tous mes transferts se font par gravité... Je n'ai que ma cuve ébu à soulever, mais bon ce sont des brassins de 26L aussi...
Mat
En préparation : Belgian Spacialty Ale V 3.0 + Clone Orval
En fermentation : (/)
En dégustation : Belgian Specialty Ale V 2.0
En fermentation : (/)
En dégustation : Belgian Specialty Ale V 2.0
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
pour ça, n'importe quelle pompe fera l'affaireleonidou a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'une ppe pour ma cuve matière (recirculation, filtration et transfert cuve ébu),
perso, j'ai celle-ci :
zut, elle n'est plus chez brouwland
elle fonctionne très bien pour recirculer .
par contre, je la commande avec un variateur de fréquence, c'est très souple à l'usage et tu en trouve d'occas à partir de 50€
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut,
Je viens de commander celle là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:FR:1123
C'est la même que Bellebouche, elle est centrifuge, magnétique, coute livrée depuis le royaume-uni environ 56 € et je compte réguler le débit avec une vanne en aval.
jean-charles
Je viens de commander celle là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:FR:1123
C'est la même que Bellebouche, elle est centrifuge, magnétique, coute livrée depuis le royaume-uni environ 56 € et je compte réguler le débit avec une vanne en aval.
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
Tibouli
- Brasseur

- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Ah, j'oubliais, elle marche au 220V et je trouvais ça pas mal.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
-
creni
- Arpette

- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
Elle n'est pas chère, mais est elle compatible avec nos besoins en matériaux alimentaires ?
Quelle est sa température max de fonctionnement ?
Quelle est sa température max de fonctionnement ?
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé