La culture des houblons ⇒ Houblon made in Savoie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ricko
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Houblon made in Savoie
Récolte ce matin de houblon sauvage à Bassens (à côté de chambéry) donc grosse session triage en cours...
Les photos arrivent ds pas longtemps.
Un bon début en attendant l'achat du grain fin octobre à la brasserie du pays d'Oc (Nébian- hérault). Si besoin de quelque chose, faites signe.
A+ tard
Les photos arrivent ds pas longtemps.
Un bon début en attendant l'achat du grain fin octobre à la brasserie du pays d'Oc (Nébian- hérault). Si besoin de quelque chose, faites signe.
A+ tard
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Houblon made in Savoie
pour le grain, tu peux en prendre chez Mont Blanc, à la motte (dans les 20€ le sac)
ils sont vachement sympa en plus
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
ricko
- Ch'ti nouveau
Merci Alex, j'avais pas penser à faire le tour des brasseries locales, bien vu 
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Ne vas pas à Aix, à la brasserie des cimes, c'est peine perdue 
L'année prochaine, si tu veux, je te contacterai avant de faire ma commande (pour 2010, j'ai le plein
)
Je me sers dans une petite brasserie du nord de l'Ardèche, mais comme ce n'est pas la porte à coté, je n'en commande qu'une fois par an !!
L'année prochaine, si tu veux, je te contacterai avant de faire ma commande (pour 2010, j'ai le plein
Je me sers dans une petite brasserie du nord de l'Ardèche, mais comme ce n'est pas la porte à coté, je n'en commande qu'une fois par an !!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
ricko
- Ch'ti nouveau
Ca marche pour la commande annuelle, je veux que tu me tienne au jus. Je pense que en attendant je passerais à la motte ou ds le sud quand je bouge en vacances.
-
ricko
- Ch'ti nouveau
Voilà les photos:

Environ 10 jours de séchage et stockage en bocal, sac congélation et sceau hermétique.
Environ 10 jours de séchage et stockage en bocal, sac congélation et sceau hermétique.
-
jkiki73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : braumeister 50
- A remercié : 2 fois
bonsoir,alex73 a écrit :pour le grain, tu peux en prendre chez Mont Blanc, à la motte (dans les 20€ le sac)
peux tu me donner l'adresse chez "mont blanc" pour acheter du malt et du houblon si c'est possible?
merci
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 5 fois
salut!
tu peux aussi tenter à la BAS!
j'y suis pas allé depuis qu'il est installé à chambé, mais Dean est sympa, je pense que tu peux t'arranger...
a+
tu peux aussi tenter à la BAS!
j'y suis pas allé depuis qu'il est installé à chambé, mais Dean est sympa, je pense que tu peux t'arranger...
a+
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 5 fois
salut
comme je t'ai dit depuis qu'il est à chambé, je n'y suis pas alle (ça fait déjà 4-5 ans!!). Par contre il me semble qu'il est installé à Sonnaz. Tu dois pouvoir trouver son site internet: Brasserie Artisanale de Savoie.
Dean est bien sympa, si il ne peut pas t'arranger en matière première, tu pourras toujours discuter bière....
a+
(et si tu y vas tiens moi au jus, si ça à fait ou pas! je suis un peu loin, au fin fond de la tarentaise, mais au détour d'un périple, j'y passerai bien!)
comme je t'ai dit depuis qu'il est à chambé, je n'y suis pas alle (ça fait déjà 4-5 ans!!). Par contre il me semble qu'il est installé à Sonnaz. Tu dois pouvoir trouver son site internet: Brasserie Artisanale de Savoie.
Dean est bien sympa, si il ne peut pas t'arranger en matière première, tu pourras toujours discuter bière....
a+
(et si tu y vas tiens moi au jus, si ça à fait ou pas! je suis un peu loin, au fin fond de la tarentaise, mais au détour d'un périple, j'y passerai bien!)