Fermenteurs ⇒ Modifier un congélateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Modifier un congélateur
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé des vieux congélateurs à récupérer je suppose ils ne fonctionnent plus mais comme je veux en faire une chambre chaude c'est juste le caisson isolant qui m'intéresse.
Ma question comment faire un petit système pour chauffer qui serait régulé par un thermostat (genre digital simplement ON-OFF et de préférence avec une sonde séparée ainsi je contrôle le T° de l'extérieur) et ou se procurer ce genre de thermostat ?
J'ai déjà vus des sytèmes avec des ampoules pour chauffer ect. je suis preneur de toutes les infos.
Pierre
J'ai trouvé des vieux congélateurs à récupérer je suppose ils ne fonctionnent plus mais comme je veux en faire une chambre chaude c'est juste le caisson isolant qui m'intéresse.
Ma question comment faire un petit système pour chauffer qui serait régulé par un thermostat (genre digital simplement ON-OFF et de préférence avec une sonde séparée ainsi je contrôle le T° de l'extérieur) et ou se procurer ce genre de thermostat ?
J'ai déjà vus des sytèmes avec des ampoules pour chauffer ect. je suis preneur de toutes les infos.
Pierre
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Modifier un congélateur
dans les jardinerie il existe des cables chauffant dont on se sert pour chauffer des serres on peut avoir une température de 25 28 ° avec
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Modifier un congélateur
tu peux aussi tout simplement utiliser une ampoule électrique qui une fois allumée par ton thermostat, dégagera une douce chaleur dans ton caisson... on peut vouloir aussi ajouter un ventilo pour diffuser cette chaleur.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
boss1267
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
Re: Modifier un congélateur
Bonjour à tous,
Jean-Luc c'est ce que je pensais utiliser mais combien de W utiliser pour un bac de je sais pas moi 1,5 - 2 m cube.
Qqu'un à une idée du genre de tehrmostat à utiliser? ou se procurer ?
Pierre
Jean-Luc c'est ce que je pensais utiliser mais combien de W utiliser pour un bac de je sais pas moi 1,5 - 2 m cube.
Qqu'un à une idée du genre de tehrmostat à utiliser? ou se procurer ?
Pierre
-
Pascal
- Apprenti

- A été remercié : 2 fois
Pour chauffer tu peux utiliser a peu près n'importe quoi : un vieux sèche-cheveux, un chauffage d'appoint, une ampoule avec un ventilo de PC récupéré, enfin tout ce qui traine chez toi. Si tu n'as rien, j'opterais pour le petit chauffage d'appoint le moins cher possible.
Pour le thermostat avec sonde séparée, il y a un magasin près de chez moi en pièces détachées de frigos/fours/machines à laver/ qui vend un thermostat à 15€ -30°/+30°C avec sonde séparée et déclenchement seuil haut et seuil bas. Ca marche très bien pour un frigo avec sèche-cheveux-cadeau-gratuit-de-la-redoute pour l'hiver !
Regarde dane ce genre de magasins, sinon tu peux prendre un thermostat de four mais ils commencent à des températures assez élevées.
Pascal
Pour le thermostat avec sonde séparée, il y a un magasin près de chez moi en pièces détachées de frigos/fours/machines à laver/ qui vend un thermostat à 15€ -30°/+30°C avec sonde séparée et déclenchement seuil haut et seuil bas. Ca marche très bien pour un frigo avec sèche-cheveux-cadeau-gratuit-de-la-redoute pour l'hiver !
Regarde dane ce genre de magasins, sinon tu peux prendre un thermostat de four mais ils commencent à des températures assez élevées.
Pascal
On ne dit pas Les grenouilles coassaient mais C'est quoi les grenouilles

-
boss1267
- Arpette

ok,
Merci pour les infos c'est déjà une chose.
Précision ton thermostat c'est affichage digital ou pas ? Je vais aller voir dans un magasin su même genre.
Maintenant après la chambre chaude ,??? bé je vais me faire uen chambre froide (entre 4 et 15°c on va dire) pour mettre la bière avant de mettre en bouteille et pour réaliser une fermentation basse si nécessaire.
Donc 2° question est-ce possible de modifier un congélateur pour s'en servir comme frigos on va dire en modifiant de tehrmostat ?
Pierre
Merci pour les infos c'est déjà une chose.
Précision ton thermostat c'est affichage digital ou pas ? Je vais aller voir dans un magasin su même genre.
Maintenant après la chambre chaude ,??? bé je vais me faire uen chambre froide (entre 4 et 15°c on va dire) pour mettre la bière avant de mettre en bouteille et pour réaliser une fermentation basse si nécessaire.
Donc 2° question est-ce possible de modifier un congélateur pour s'en servir comme frigos on va dire en modifiant de tehrmostat ?
Pierre
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
je vois pas ce qui pourrait t'en empecher...
tu comptes les empiler tes congelos ???
tu comptes les empiler tes congelos ???
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
boss1267
- Arpette

Salut J-Luc,
bah je sais pas peut-être
Non je vais voir ce que je peux récupérer comme congélo, uen chambre chaude c'est clait il m'e nfaut une.
Une chambre froide aussi mais le top ce serait un sytème qui peut-être réglé avec +/- de précision entre 2 et 20°C j'essaye de trouver une solution
@+++
Pierre
bah je sais pas peut-être
Non je vais voir ce que je peux récupérer comme congélo, uen chambre chaude c'est clait il m'e nfaut une.
Une chambre froide aussi mais le top ce serait un sytème qui peut-être réglé avec +/- de précision entre 2 et 20°C j'essaye de trouver une solution
@+++
Pierre
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
bjr, on peux toujours utiliser un congélateur en positif, mais un évaporateur à -30°C condense beaucoup et il y a un risque important de prise en glace. Surtout avec un fût en fermentation qui est donc ouvert. Mais encore la consomation est plus grande.
les températures d'évaporation sont différentes suivant les utilisations:
climatisation 0°C , froid positif -10°C, froid négatif -30°C, en gros sans détailler

les températures d'évaporation sont différentes suivant les utilisations:
climatisation 0°C , froid positif -10°C, froid négatif -30°C, en gros sans détailler
-
boss1267
- Arpette

Re Daniel,
en fait mon idée c'est simple:
1/ je modifier le congélo pour faire un frigo (plage de 3 à 14 °C)
2/ J'installe un autre montage complètement autonome (petite résistance avec un ventilo) qui lui me servira pour chauffer et maintenir la T° entre 18 et 24°C.
Donc en clair pour le point 2 j'ai eu les infos c'est réalisable facilement.
il me reste à savoir si je peux modifier un congélateur en frigos juste en changeant de thermostat.
Pierre
en fait mon idée c'est simple:
1/ je modifier le congélo pour faire un frigo (plage de 3 à 14 °C)
2/ J'installe un autre montage complètement autonome (petite résistance avec un ventilo) qui lui me servira pour chauffer et maintenir la T° entre 18 et 24°C.
Donc en clair pour le point 2 j'ai eu les infos c'est réalisable facilement.
il me reste à savoir si je peux modifier un congélateur en frigos juste en changeant de thermostat.
Pierre