J'ai décidé de me lancer dans la construction d'une pico
Je ne suis pas un bricoleur confirmé, mais très motivé
Après réflexion, je ne veux pas passer par le stade "casserole sur ma cuisinière", j'ai donc fait un premier jet sur papier.
Je vais partir sur l'achat de trois cuves brouwland de base.
Cuve matière : 50l, isolée,agitée, fond filtrant, (avec recirculation)
Cuve tampon : 25l, isolée, (pour recirculation filtration et rinçage des drêches)
Cuve ébullition: 70l, isolée (refroidissement par serpentin immergé ou contre-courant en sortie)
Le tout sera monté sur chariot, les trois cuves sur un même niveau. Le chauffage sera au gaz (meilleur contrôle de l'inertie de chauffe, coût)
Les volumes peuvent paraître ambitieux pour débuter, mais je préfère surdimensionner et brasser "petit" que de me retrouver coincé le jour où je veux augmenter ma production.
J'ai encore pleins de points à réfléchir (dimensionnement des conduites, des pompes, du chariot, système de refroidissement, taille et forme de l'agitateur, isolation, robinetterie...).
Actuellement je suis entrain de faire mon budget et trouver les différents fournisseurs.
Cette entreprise me semble difficile pour un début, mais je vais y aller petit à petit et je suis convaincu que le résultat me donnera satisfaction!
Je veux encore remercier tout les contributeurs de ce forum, les infos sont excellentes, sérieuses, et je pense y trouver mon bonheur!!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce projet!
Bonnes salutations !!