Conditionnementgros depot ds fut

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Brasseur : Amateur

gros depot ds fut

Message par noch »

Hello,
c'est la premiere fois que cela m'arrive mais pour diverses raisons j'ai un bon depot dans ma derniere tournée. Ceci s'explique par le fait que j'ai fait un peu trop de biere par rapport à mes capacités reelles de production ce qui fait que je n'ai pu faire de transfert entre primaire et secondaire et je n'ai pu faire une secondaire assez longue car une fois n'est pas coutume j'ai du embouteillé et enfuté rapidement.
voila ma question, j'ai rempli 8 fut de 5L pour une soirée que je compte tirer avec le modele wunderbar. Je ne l'ai utilisée qu'une fois. le tirage s'effectuant par le fond je vais bien tirer tout le depot d'abord ?? ceux qui ont ce systeme qd vous tirez vous emporter les levures dans les premiers verres?
merci pour les reponses
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Re: gros depot ds fut

Message par brasseriemontoise »

Mes stock partant trop rapidement, je zap de temp en temp la secondaire (je sais pas pas bien !!! :naughty: ), j'ai donc aussi un dépot et biere trouble...
J'essaye de mettre mes fut de 5 litres une semaine au frigo avant tirage pour décanter au maximum, mais la manipulation du fut, le transport, la mise en perce,... fais que beaucoup reviens en suspension ! Donc finalement, tout les verres se ressemblent :x

jp
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
noch
Arpette
Arpette

Message par noch »

reste plus qu'à servir dans des verres foncés :D
et je suis allé voir ton site brasseriemontoise et quelle surprise en te voyant de voir que j'avais travaillé avec toi à Euroscreen en Belgique :lol:
le monde est petit héhé
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
A voir sur mon blog

noch a écrit :... quelle surprise en te voyant de voir que j'avais travaillé avec toi à Euroscreen en Belgique :lol:
le monde est petit héhé
heu... Noch a Annecy ? :think:
Je dirais Seb ou Ugo ???
Plutot Ugo qui travail à Lyon ?
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
noch
Arpette
Arpette

Message par noch »

hello ,
perdu :D .

C'est Yannick R. un des chimistes qui etait à l'etage- le gars maigre aux cheveux longs-: Je suis parti peu apres toi pour revenir en France et me voila à Annecy. En partant d'ES mon cadeau etait un kit pour faire de la biere ce qui m'a permis de m'y mettre.
au plaisir!
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
A voir sur mon blog

noch a écrit :hello ,
le gars maigre aux cheveux longs!
Avec cette description, difficile de se tromper ! :lol:

J'ai pas eu droit a ce type de cadeau a mon départ :naughty: mais j'en faisait déjà (j'y avais d'ailleur fait une dégustation de ma production à un anniversaire)
Annecy, c'est quand même plus sympa que charleroi ! Je ne croit pas que tu y pert...

JP