Devenir prola vente aux bars

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bugiste
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Mon équipement : nib pour l'instant
Brasseur : Amateur

la vente aux bars

Message par bugiste »

bonjour à tous,
je ne suis actuellement qu'au stade d'une étude de marché et j'ai besoin de vos expériences pour être sur de ne pas me planter.
l'idée suite à une période d'élaboration de LA recette et d'augmenter progressivement ma quantité de production et par conséquent mon temps d'activité professionnelle(je vais cumuler 2 activités en faisant évoluer le brassage et en réduisant progressivement ma première activité)
ceci dit ,je pense que pour faire un grand pas en avant, la vente en fut directement aux bars doit vite devenir un objectif.
Combien peut-on, vendre un fut (pils améliorée)?
Quelles sont les difficultés?
Connaissez-vous les futs jetables keykeg? Qu'en pansez-vous? Comment enfuter avec ces futs?

merci d'avance pour vos réponses,
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Re: la vente aux bars

Message par Gwenaël »

Abyssale ce message...

A part te dire qu'il n'est pas sérieux de chercher sur un forum le mode d'emploi pour développer une affaire qui marche et sans risque, l'autre chose qui me vient est de demander la suppression de mon compte...
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
greforever
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Message par greforever »

Tu devrais en effet avoir toute tes réponse dans les maitres de l'orge.

Une chose principale à savoir, c'est que la plupart des bars sont licence avec de gros groupe.
test: one two one two
D'nis
musico59
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Message par musico59 »

Et faut aussi prendre conscience si on fait de la biere pour Money Money ou vraiment par passion.

Les 2 sont compatibles mais faut l' etre dans les 2 etats d' esprit.

J' ai l' impression que la plus part des demandes de ce genre ne sont à but que de faire du profit.....sans ame de brasseur...une recherche de l' argent facil...qui n' est pas du tout facil !
bugiste
Ch'ti nouveau

Message par bugiste »

musico59 a écrit :Et faut aussi prendre conscience si on fait de la biere pour Money Money ou vraiment par passion.

Les 2 sont compatibles mais faut l' etre dans les 2 etats d' esprit.

J' ai l' impression que la plus part des demandes de ce genre ne sont à but que de faire du profit.....sans ame de brasseur...une recherche de l' argent facil...qui n' est pas du tout facil !
pas du tout je pense m'être très mal exprimé ;je bosse actuellement dans l'industrie qui ne s'intéresse plus au produit mais uniquement à la rentabilité.je souhaite sortir de ces principes que je ne supporte plus ,mais pour cela je vais quand même devoir manger, rembourser mes prêts et nourrir ma famille . J'aime la bière, j'aime l'idée de travailler sur le produit. n'apprécie tu pas des bières du commerce ou artisanale confectionnées par des brasseurs qui vivent de leur métier?
et comme tu l'as très bien dit ce n'est pas un métier facile.

Je ne vois pas de mal à ça vu qu'il existe une section professionnelle sur ce forum et que tout le monde encourage celui qui se lance.Pour imaginer vivre un jour de cette activité ,il faut quand même étudier ''le terrain''

j'espère m'être fait comprendre au travers de cette réponse
bugiste
Ch'ti nouveau

Message par bugiste »

greforever a écrit :Tu devrais en effet avoir toute tes réponse dans les maitres de l'orge.

Une chose principale à savoir, c'est que la plupart des bars sont licence avec de gros groupe.
Merci ,voila enfin une réponse constructive.
musico59
Arpette
Arpette

Message par musico59 »

Mea culpa, mais en lisant le post, j' ai comprit autrement , toutes mes excuses
fmargoulin
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L

Message par fmargoulin »

il y a bcp de bar qui ont des licences mais il y a aussi bcp de bar qui cherchent a vendre une bière avec leur étiquette :wink: ce qui explique que bcp de brasseur ne brasse pas que sous leur nom.

Le problème c est que les grands groupes ont bien compris cela et que heinequeine par exemple fait des études de marchés pour faire des brassins plus proches des bars qui cherchent cela... l idée apparemment c est de proposer des bieres plus *artisanales* (ca a un sens pour heinequeine ??) qui serait les mêmes dans plusieurs bars distants tout en étant vendu comme bière *artisanale* du bar brassée pour ses clients... Bon je ne sais pas si je suis clair... mais en gros le marche des petits producteurs prends de l ampleur et cela ne plait pas...

Enfin dans le bugey, il doit bien y avoir de la place pour un brasseur car la région est très protectrice de ces produits locaux, rien qu a voir avec ces vins. Excellent soit dit en passant :violin:

fmargoulin parti le weekend passé plein de mondeuse et de cerdon dans le coffre :D
rudolph7
Brasseur
Brasseur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

Heinekein ne faisais pas ça que dans les bars....rien qu'à la brasserie de Saint-omer ils brassent de la bière et la vendent sous les étiquettes de marques distributeurs...je suis certain qu'on retrouve la même bière dans les différentes canettes.
Bon cette brasserie ne leur appartient plus depuis quelques temps mais ça marchait déjà comme cela.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

Quand on achète une canette à plus de 2€ on peut trouver ça un peu cher, mais quand on la vend on peut trouver que ça rapporte peu vis à vis du materiel acheté, des bouteilles, des matières premières,de l'energie du temps passé, des taxes et impots etc
En fait la bière c'est bon marché, en vivre ne doit pas etre évident, à l'echelle industrielle c'est different.