La fermentation ⇒ température trop haute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
blackbeast
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
température trop haute...
Hello j'ai fais ma première fermentation de 7 jours à 23 degrée d'un kit brewferm, ensuite j'ai changé de bidon et j'arrive à la fin de ma deuxieme fermentation de 7 jours à 23 degrée ensuite j'avais lu qu il fallait laisser encore 2 semaines entre 10 et 15 degrée malheureusement c est impossible je n'ai pas d'endroit frais ma cave oscille entre 25 et 23 en ce moment chez mes parents 22 et le bidon ne rentrera pas ds mon frigo, alors que faire...
mettre en fut directement ou alors laisser continuer la fermentation à 23 pendant 2 semaines encore... merci pour vos lumieres...
A+
mettre en fut directement ou alors laisser continuer la fermentation à 23 pendant 2 semaines encore... merci pour vos lumieres...
A+
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: température trop haute...
laisse-la encore au moins une semaine à 23°C si tu n'as pas la possibilité de la mettre plus au frais
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
blackbeast
- Ch'ti nouveau
ok je vais suivre tes conseils et donc samedi prochain je met en fut...comme ca elle aurais passer 14 jours en 2ème fermentation... ceci dit je suis pas presser si tu me dit que je peux la laisser encore et quel sera meilleur je la laisse encore 10...et cela ferra en tous 24 jours en 2ème fermentation....qu en penses tu
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Tu peux toujours tenter de mettre ton fût dans un grand bac d'eau froide (ou une baignoire), ajouter des glaçons et du sel...Mais ce ne sera de toutes façons que provisoire...A peine mieux que rien du tout. Mais ce n'est pas catastrophique, je te rassure ! Cela n'aura pas beaucoup d'influence sur le goût, seulement sur la limpidité finale. 
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
J'ai le même problème chez moi... impossible de mettre mes cuves au frais l'été. La solution est de laisser faire le temps... une semaine ne sera pas suffisante. A cette saison, je compte en mois plutôt qu'en semaine!blackbeast a écrit :ok je vais suivre tes conseils et donc samedi prochain je met en fut...comme ca elle aurais passer 14 jours en 2ème fermentation... ceci dit je suis pas presser si tu me dit que je peux la laisser encore et quel sera meilleur je la laisse encore 10...et cela ferra en tous 24 jours en 2ème fermentation....qu en penses tu
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
blackbeast
- Ch'ti nouveau
parfais je vais laisser ca m arrange presque mieux je pars en vacance entre temps...je metterai en fut a la fin de aout a mon retour...ce qui ferra 4 semaines
merci a tous...
merci a tous...
-
Tibouli
- Brasseur

- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut,
J'ai parfois laissé des brassins trainer en secondaire pendant plusieurs semaines, contre ma volonté car je n'étais pas dispo, et finalement pas de souci sur la bière au final. Je vérifiais quand même que mon seau était en pression et que le Co2 protégeait bien mon liquide.
La bière aime le calme et la sérénité.
J'ai parfois laissé des brassins trainer en secondaire pendant plusieurs semaines, contre ma volonté car je n'étais pas dispo, et finalement pas de souci sur la bière au final. Je vérifiais quand même que mon seau était en pression et que le Co2 protégeait bien mon liquide.
La bière aime le calme et la sérénité.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Bien ditTibouli a écrit :La bière aime le calme et la sérénité.
PS: le bou dans Tibouli c'est pour Boudhiste ?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Tibouli
- Brasseur

- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Tibouli, c'est en fait mon surnom quand j'étais étudiant, et il me suis depuis, tous les copains m'appelant toujours comme ça !
Après, je ne suis pas vraiment zen dans la vie mais j'ai remarqué, avec ma petite expérience, que les brassins qui duraient un peu plus que ce que l'on aurait voulu étaient finalement souvent les meilleurs, pour peu qu'ils soient restés dans des bonnes conditions. Le problème est surtout que au début, tu brasses beaucoup mais tu n'as pas grand chose à boire, donc c'est dur de patienter. Peu à peu, le stock se constituant, tu commences par la force des choses par devenir moins impatient !!!!!
Après, je ne suis pas vraiment zen dans la vie mais j'ai remarqué, avec ma petite expérience, que les brassins qui duraient un peu plus que ce que l'on aurait voulu étaient finalement souvent les meilleurs, pour peu qu'ils soient restés dans des bonnes conditions. Le problème est surtout que au début, tu brasses beaucoup mais tu n'as pas grand chose à boire, donc c'est dur de patienter. Peu à peu, le stock se constituant, tu commences par la force des choses par devenir moins impatient !!!!!
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Donc le tibouli n'est pas du tout boudhisteTibouli a écrit :Tibouli, c'est en fait mon surnom quand j'étais étudiant, et il me suis depuis, tous les copains m'appelant toujours comme ça !
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant