Les fournisseursbieresdumonde.fr

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
A remercié : 21 fois
A été remercié : 23 fois

Re: bieresdumonde.fr

Message par ElsasBrewer »

Ça déconne un peu beaucoup je trouve ... Peut-être sont-ils totalement dépassés par la demande et ne disposent pas de l'effectif nécessaire pour faire comme il faut ?

Tenez-nous informés de l'évolution de vos commandes au cours des jours à venir, je me demande comment vas reagir le SAV cette fois. Ça a l'air tellement aléatoire !

En tout cas pour répondre au brassam qui disait qu'ils ont certainement été obligé de vendre à AB InBev pour rembourser des prêts : je ne pense pas ! (Mais je ne dit pas que tu as tord pour autant, j'suis pas omniscient ^^)

Mais il suffit de comparer le prix de ce qu'il vendent quand tu l'achète en gros et le prix auquel ils le vendent ! Ils font bien souvent x2 voir meme + !!
Alors oui il y a des charges et du personnel, mais des barboteurs a moins de 10 centimes en Chine vendus plus de 1€, il y a d'la marge, sans parler de tous les autres accessoires vendus cher aux brassam comparé à la qualité réelle du produit.

Je pense personnellement, mais ça n'engage que moi, que AB InBev a vu le potentiel de croissance du brassage amateur en France les prochaines années (sur le modele americain, mais avec quelques années de retard) et qu'il a proposé une somme rondelette au propriétaire du site pour le convaincre !
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

hier soir, je me suis plains sur twitter... contacté rapidement par eux, mais plus aucune nouvelle. Pour l'instant c'est silence radio de leur part. Aucun contact, aucune info... Ca manque de sérieux cette affaire. Apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre. CTMA comme disent les d'jeunes.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
Soron
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A été remercié : 31 fois

Message par Soron »

n.master a écrit :Leur descriptif n'indique pas que la tête de colonne et en métal, et la photo montre même clairement qu'elle est en plastique. Après pour le pied, effectivement ça a pas l'air aussi lourd que sur la photo ...une plaque d'acier et un morceau de tôle embouti, c'est pas vraiment pareil, et l'appellation "lourde" est douteuse...
Le problème c'est déjà que leur descriptif n'indique absolument rien en dehors de la taille des couronnes.
Pour la tête de colonne sur l'autre photo ça semble bien metallique. Après c'est peut être juste du plastique métallisé...
Image

Aucune réponse du SAV pour le moment.
Thomas68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Thomas68 »

Ca c'est l'axe que tu vois dépasser.
Soron
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A été remercié : 31 fois

Message par Soron »

Suite des aventures de la capsuleuse. Après avoir contacté le SAV qui constate que le produit livré n'est pas le bon, j'obtiens une étiquette de retour en point relais. Le marchand me renvoyant la bonne capsuleuse.
Récupération du paquet. Et là, rien qu'au poids du colis ça sent l'embrouille (capsuleuse LOURDE qu'ils disaient).
Ca n'a pas manqué, ils m'ont renvoyé exactement là même que la première.
Je sens que ça va être long...
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par musclette »

petit retour suite à une commande sur bière du monde la semaine dernière , j'ai commandé des articles en stock sur leur site , mais a réception il manque 2 articles .il on mis une feuille dans le colis pour expliqué le soucis de stock et dise que je serai remboursé le lendemain . je suis allé voir sur leur site un seul des deux produits manquant est marqué en rupture de stock ,l'autre est dispo et je n'ai pas encore été remboursé .
recto verso de la feuille du colis
Image

Image
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Exactement le même souci. Ils pourraient prévenir et proposer un produit de remplacement avant l'envoi. Ce n'est pas très sérieux. Leur SAV est nul. Bonne chance à toi.
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Je trouve qu'ils ont énormément de produits qui ne sont pas en stocks sur leur site... quand on cherche un peu des malts spéciaux, et qu'on prévois pour plusieurs brassins, impossible d'avoir une commande complète. Ce qui fait, que je ne passe pas par eux, sinon faut multiplier les commandes sur divers sites, et donc les frais de port :evil:
musclette
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par musclette »

oui c'est vrai il n'y a plus grand chose en stock , mais je commande juste pour les serpentins inox pour faire mes tireuses , heureusement qu'il était dispo .ça fait plus d'un an que j'attends que les serpentins en carré de 10/10 longueur environ 7 m soit dispo mais rien ,là j'en ai commandé 1 de 4 m pour faire une mini tireuse .
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Alors Musclette, des nouvelles de leur SAV ?