Je reprends le début de ton message, les intéressés remonteront le fil pour comprendre ma réponse.Zepimousse a écrit :Merci
Ton produit se positionne entre le ispindel qui est méga ouvert (mais nécessite un peu d'investissement en temps/bidouillage) et le tilt qui est méga propriétaire (et "cher").
Je viens de mettre à disposition du code pour profiter du iSpindel en local avec un simple RaspberryWH (15€).
J'aime bien le projet floaty, mais plusieurs choses me gênent :
- j'ai regardé la vidéo, et je constaté que je n'ai pas accès au code source, on ne peut que déposer un binaire dans ton truc, sans forcément avoir accès facilement au dit binaire ;
- pas problématique, certains sauront décompiler, mais c'est chiant, l'auteur aurait pu épargner cette étape : c'est reculer pour mieux sauter ;
- je ne saisis pas comment est mesurée l'inclinaison de ton truc, ou comment tu mesures la densité avec un Lolin32 "beaucoup plus évolué" . Dans la FAQ, à "comment ça marche", tu dis -grosso modo- qu'il faut ton application, sinon point de salut ;
- tu te trompes de modèle économique : tu n'auras pas de marché avec les pros. Et les brasseurs amateurs vont s'intéresser à ton bidule mais ils en reviendront rapidement car certaines personnes comme moi ne pourront pas en faire ce qu'ils veulent. Or de ce que je lis sur ce modeste forum- merci monsieur l'administrateur de l'avoir mis en ligne, j'ai pas payé pour cette année, pardon forum, la plupart d'enter nous bricole énormément, les autres ne brassent plus.
Conclusion : ouvre ton code, n'utilise pas la plateforme de google -et renonce à de potentiels revenus publicitaires ou je ne sais quoi d'autres, qui font sans doute ta fierté-, colle à la réalité de l'IoT telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui.
En d'autres termes, tu ambitionnes de faire un peu d'argent, tu en as peut-être gagné un peu -tu nous diras (non tu diras pas, tout le monde le sait, tellement c'est faible en rapport des efforts que tu as fourni)-, mais tu n'en gagneras pas beaucoup plus, parce que ton modèle n'est pas le bon au vu de la communauté à laquelle tu t'adresses. Tu as des clients américains, mais eux aussi sont revenus du "c'est payant j'suis gagnant, c'est free c'est pourri" (ça rime, je suis un poète).
On peut dialoguer par MP si tu le souhaites.
Le chat qui t'as lu
édité pour corriger citation