Essaye de regarder sur Amazon.fr, ils proposent des marmites Lacor d'excellente qualité, et en surveillant bien (je ne sais pour quelle raison) tu en trouves avec un prix divisé par 2, en plus les frais de port sont gratuits.Aed a écrit :J'ai pas tout lu mais je viens de recevoir une cuve bergland 100L pour les 72€ réglementaire fdp compris... commandé vendredi dernier (j'ai eu du bol! ou pas...) Je confirme la baisse de qualité dramatique : soudures dégueulasses, traces de disqueuse un peu partout... rien à voir avec mes autres cuves commandés il y a 3-4 ans qui étaient niquels (même si très fine... mais vu le prix) vu que c'est pour faire bouillir le mout ou de l'eau ce n'est pas très grave mais bon... Un bon plan pour des cuves un poil plus épaisses (surtout pour le fond quand on chauffe au gaz) serait vraiment appréciable, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé a moins de 350€. Est ce que le "lelong60" serait encore dans les parages ?
Personnellement quand j'ai commencé à brasser (en mars 2012) j'avais acheté une bergland 32 litres pour faire bouillir le mout... Résultat, je n'ai jamais réussi à avoir une bonne ébullition malgré un bruleur de 5000 kw. Du coup j'étais hyper déçu et je ne comprenais pas l'attrait pour les Bergland vu leur finesse (à moins de se dire que ca coute tellement moins cher, mais en même temps ca doit revenir à plus cher vu tout le gaz qu'on doit cramer pour obtenir une ébullition correcte).
J'ai acheté en Novembre 2012, 2 Lacor 36 L sur amazon pour 78€ l'une frais de port offerts (alors que quelques semaines auparavant elles étaient au alentours de 130€ l'une), j'arrive à faire bouillir 30 litres de moult sans aucun problème avec le même bruleur... La qualité n'a rien à voir avec les bergland, les marmites Lacor sont faites d'inox doublé sur les parois et un fond triple sandwich. C'est beaucoup plus économique puisque moins de déperdition de chaleur. Et j'arrive plus facilement à réguler la température lors du brassage.
Tu peux jeter un oeil pour voir si tu trouves ton bonheur, malheureusement, je viens de voir que les prix sur Amazon ont augmenté pour la même référence. Je te conseille de garder un oeil sur les prix puisqu'ils fluctuent vachement (c'était la même chose à l'époque)
Je ne sais pas si on peut trouver un grossiste qui en vend et chez qui on peut aller se servir.
Les références Lacor (plus simple pour la recherche Amazon) :
- 36 litres : 50136,
- 50 litres : 50140
- 100 litres : 50150.
PS : je n'ai aucun lien avec Lacor, juste un client satisfait et qui propose une alternative, certes pas au même prix.