Cuves[BERGLAND] Ex-Catering

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Derry
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve lacor 36 L
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
Un refroidisseur à immersion en cuivre
Brasseur : Amateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par Derry »

Aed a écrit :J'ai pas tout lu mais je viens de recevoir une cuve bergland 100L pour les 72€ réglementaire fdp compris... commandé vendredi dernier (j'ai eu du bol! ou pas...) Je confirme la baisse de qualité dramatique : soudures dégueulasses, traces de disqueuse un peu partout... rien à voir avec mes autres cuves commandés il y a 3-4 ans qui étaient niquels (même si très fine... mais vu le prix) vu que c'est pour faire bouillir le mout ou de l'eau ce n'est pas très grave mais bon... Un bon plan pour des cuves un poil plus épaisses (surtout pour le fond quand on chauffe au gaz) serait vraiment appréciable, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé a moins de 350€. Est ce que le "lelong60" serait encore dans les parages ?
Essaye de regarder sur Amazon.fr, ils proposent des marmites Lacor d'excellente qualité, et en surveillant bien (je ne sais pour quelle raison) tu en trouves avec un prix divisé par 2, en plus les frais de port sont gratuits.

Personnellement quand j'ai commencé à brasser (en mars 2012) j'avais acheté une bergland 32 litres pour faire bouillir le mout... Résultat, je n'ai jamais réussi à avoir une bonne ébullition malgré un bruleur de 5000 kw. Du coup j'étais hyper déçu et je ne comprenais pas l'attrait pour les Bergland vu leur finesse (à moins de se dire que ca coute tellement moins cher, mais en même temps ca doit revenir à plus cher vu tout le gaz qu'on doit cramer pour obtenir une ébullition correcte).

J'ai acheté en Novembre 2012, 2 Lacor 36 L sur amazon pour 78€ l'une frais de port offerts (alors que quelques semaines auparavant elles étaient au alentours de 130€ l'une), j'arrive à faire bouillir 30 litres de moult sans aucun problème avec le même bruleur... La qualité n'a rien à voir avec les bergland, les marmites Lacor sont faites d'inox doublé sur les parois et un fond triple sandwich. C'est beaucoup plus économique puisque moins de déperdition de chaleur. Et j'arrive plus facilement à réguler la température lors du brassage.

Tu peux jeter un oeil pour voir si tu trouves ton bonheur, malheureusement, je viens de voir que les prix sur Amazon ont augmenté pour la même référence. Je te conseille de garder un oeil sur les prix puisqu'ils fluctuent vachement (c'était la même chose à l'époque)

Je ne sais pas si on peut trouver un grossiste qui en vend et chez qui on peut aller se servir.

Les références Lacor (plus simple pour la recherche Amazon) :
- 36 litres : 50136,
- 50 litres : 50140
- 100 litres : 50150.

PS : je n'ai aucun lien avec Lacor, juste un client satisfait et qui propose une alternative, certes pas au même prix.
En bouteille :
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Euhhh...478 patates pour la cuve 100 L, c'est sûr qu'à ce prix là on peut espérer mieux que Cat Serv ! :roll:
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Nanarf a écrit : Olivierpicard, si tu me lis, à toi ils continuent de prendre tes commandes ? parce que tu a dû en acheter pas mal et certainement en direct et non pas sur ebay (je dis ça parce que j'ai acheté mes trois cuves en direct, ça m'a payé le transport)
Oui, j'arrive sur ce problème nouveau et inquiétant. Pour ma part j'ai reçu ce matin 6 nouvelles cuves 100 L commandées mercredi. Carton abîmé comme d'habitude mais les cuves sont acceptables, pas de rayures trop marquées et pas trop de bosses.
C'est clair que la qualité a franchement diminué depuis quelques années, sans doute victimes du succès ? Je me suis un peu fâché avec eux et nos relations ont bien failli tourner court au mois de novembre à peu près. J'avais reçu plusieurs cuves franchement rayées à l'extérieur (inacceptables) alors que le carton était impec ! Preuve que les dégradations sont bien faites AVANT l'emballage, ce qui est scandaleux. Je leur en avait retourné 5 ou 6 et ils m'en avaient renvoyé d'autres presque exactement dans le même état ! Au point où on s'est demandés si ce n'étaient pas les mêmes qui avaient fait l'aller retour...
Je commande en effet beaucoup de cuves et elles ont presque toutes les mêmes pets au mêmes endroits. Les transporteurs ne sont donc pas les seuls en cause... :think:
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Y a personne qui bosse dans l'import parce que ça vaut 30 USD en Chine
http://www.alibaba.com/product-gs/16323 ... ouble.html
Beerout
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Beerout »

Nanarf a écrit :Y a personne qui bosse dans l'import parce que ça vaut 30 USD en Chine
http://www.alibaba.com/product-gs/16323 ... ouble.html

Ils en font meme jusqu'a 225 l et le fond semble plus épais. Cà serait intéressant de pouvoir en importer.
houblon44
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message par houblon44 »

:mrgreen: Une idée pour un auto entrepreneur ............
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Fabian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Fabian »

euh... moi jcomprends rien !
Je prends connaissance de ce topic aujourd'hui seulement.
le 20/01 en passant pas ebay j'ai acheté ca : 21 L MARMITE COCOTTE CASSEROLE +COUVERCLE,ACIER SPECIAL sur mediatrust donc bergland et j'ai reçu sans pb !
C'est peut etre parce que c'est un petit format ?? ou alors parce que c'est pour moi, ils ont fait une exception :lol:
Si c'est le cas je passe les commandes pour vous avec 20 :lol: % en + dans ma poche
J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrêté de lire. [Henny Youngman; né en 1906; comédien américain]

Likez nous : Brasserie Brews Brothers
Fabian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Fabian »

J'ai trouvé pourquoi en tappant le post précédent !
C'est vraiment juste pour moi en vrai :-)))

C'est juste que j'ai commandé derrière mon VPN et que ebay m'a pris pour un visiteur luxembourgeois. J'ai donc pu passer la commande ne me loggant avec mon profil pour une livraison en France.
Je peux donc peut être passer vos commandes (ou alors vous investissez dans un VPN) mais va falloir être sages avec tonton fabian :]
J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrêté de lire. [Henny Youngman; né en 1906; comédien américain]

Likez nous : Brasserie Brews Brothers
jean-jean
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 60L électrique
A remercié : 6 fois
A été remercié : 38 fois

Message par jean-jean »

@Fabian : Sur quelle boutique as tu commandé? Car il semble que Media-Trust ait fermé entre temps.