Merci beaucoup. Je posterais ma recette prochainement.
-------
India Pale Ale ⇒ Brut IPA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kales
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Brut IPA
Je ne sais pas si il est irlandaisgoulven a écrit :Dans le cas du brut IPA, il n'y a pas d'utilisation de grains crus donc pas d'alpha-amylases a rajouter et le mash ne dure pas non plus 12 à 18H. Ça c'est la méthode de brassage pour le whisky Irlandais non? Je n'ai jamais entendu que ça durait aussi longtemps par contre.
Les alpha amylases sont déjà présentes dans l'orge maltée et normalement en quantité suffisante pour la bière.
L'amyloglucosidase ou AMG c'est la même chose que la glucoamylase, plus facile a prononcer
La gluco va permettre d'aller chercher plus loin dans la transformation de chaines longues en glucose.
Une explication claire: http://biochim-agro.univ-lille1.fr/poly ... u_3_d.html
Comme dit bellebouche, les céréales crues doivent être gélatinisées en les cuisant avant de pouvoir être utilisées.
Lorsque l'on achète des flocons en magasin pour le brassage, normalement c'est déjà fait par le fabricant.
Quand je regarde la recette ici: https://beerandbrewing.com/social-kitch ... pa-recipe/
Il parle de basses températures évidement, mais je serais tenté de faire un mash à whisky et laisser descendre la température toute seule sur 12H avec des glucos avant de rincer.
Je pense que je vais attendre la recolte 2018 pour commander le houlon et tester.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
The Malt Miller, il semble qu'ils aient ajouté l'enzyme en phase de fermentation (ce qui semble un peu contraire à l'idée qu'elle fonctionne plutôt aux alentours de 60°C) et j'ai lu un article sur quelques brasseurs pro qui avaient des Brut IPA à leur registre commercial et qui semblaient faire de même... Je pense que je vais tenter un truc dans le genre, sur une base de Pale Ale et de Galaxy.
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
La gluco fonctionne à température pièce et se dégrade dans les températures de l'alpha amylase.Frigorifix a écrit :(ce qui semble un peu contraire à l'idée qu'elle fonctionne plutôt aux alentours de 60°C)
Apparement 60 c'est limite pour la gluco.
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Limite haute donc, et on peut l'utiliser pour la fermentation aussi, elle est toujours active. En combinaison, on a donc deux options d'ajout ce qui pourrai faire la différence, y compris avec le dosage entre un 'Brut' et un 'Extra'… Quelqu'un peut confirmer?Cede a écrit :Apparement 60 c'est limite pour la gluco.
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Oui c'est bien ça, glucoamylase en dessous de 60˚C.
Après, je n'ai aucune idée de l'option brut et extra du style mais il me semblait que c'était juste le nom qu'il avait changé de extra brut à brut tout court.
Et vu les variations qu'ils veulent faire en ajoutant du mout de raisin en plus..... va savoir ou ça va s'arrêter
Après, je n'ai aucune idée de l'option brut et extra du style mais il me semblait que c'était juste le nom qu'il avait changé de extra brut à brut tout court.
Et vu les variations qu'ils veulent faire en ajoutant du mout de raisin en plus..... va savoir ou ça va s'arrêter
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Limite? Non, j'ai fourni un lien dans le premier post de ce sujet qui couvrait les caractéristiques de performance de cette enzyme.goulven a écrit :Limite haute donc, et on peut l'utiliser pour la fermentation aussi, elle est toujours active. En combinaison, on a donc deux options d'ajout ce qui pourrai faire la différence, y compris avec le dosage entre un 'Brut' et un 'Extra'… Quelqu'un peut confirmer?Cede a écrit :Apparement 60 c'est limite pour la gluco.
Je vais partager l' info plus simple ici parce que les faits se perdent dans le bruit.
60C est la température optimale pour une activité enzymatique maximale. Il commencera à se dénaturer à des températures plus élevées, mais cela fonctionnera toujours.
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Je me serais fait avoir dans mes lectures sur certains sites alors ! Je n'avais pas trop cherché.
Je vais ajuster le moment ou je les met dans le moût à ce moment là si ça fonctionne mieux proche de 60.
J'ai trouvé ça chez un fabricant qui corrèle tes graphiques.

Je vais ajuster le moment ou je les met dans le moût à ce moment là si ça fonctionne mieux proche de 60.
J'ai trouvé ça chez un fabricant qui corrèle tes graphiques.

-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Voilà qui est plus clair!
Un lien m'a échappé effectivement.
La différence entre 'Brut' et 'Extra' étant l’atténuation, on s'arrangera pour être optimal pour d'un 'Extra'. Merci
La différence entre 'Brut' et 'Extra' étant l’atténuation, on s'arrangera pour être optimal pour d'un 'Extra'. Merci
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Oui donc sur les graphiques d'activité en effet, elle a une activité optimale à 60. Du coup ça semblerait logique de la mettre par exemple au moment d'un hopstand à relative basse température. Du coup je ne pige pas pourquoi certain l'utilisent à température de fermentation...