Il y a un soucis dans ton montage je pense, en utilisant la vanne comme un écrou, tu auras soit du jeu entre la vanne et le passe paroi, soit du jeu au niveau du passage de la paroi, soit du bol.
Voilà comment nous avons fait, après il y a surement d'autres techniques:
- il faut laisser de la marge sur la longueur du passe paroi, de façon à ne pas "coller" tous les différents élément les uns contre les autres
- On monte le passe paroi, les deux écrous et les deux joins (24X31, la taille au dessus) sans toucher à la vanne, selon le principe du blocage par contre écrou. Il faut donc 2 clefs et serrer des deux côtés (mais serrer d'une force) de façon à comprimer/écraser les joins entre les écrous et la paroi de Catherine. Les joins vont alors épouser la forme de la casserole, et faire barrière sur plusieurs mm à l'eau (les joins sont censés être plat à l'origine, si les tient "tubiques" et s'écrasent mal c'est chocolat). J'ai utilisé un écrou avec un côté bien plat (contre écrou à collerette, je découvre les termes au fur et à mesure) d'un côté pour être certain de bien aplatir tout ça, de l'autre un contre écrou simple (parce qu’on avais que ça) et qui fait bien son job aussi.
- Ensuite seulement on monte la vanne (avec pâte à joins ou téflon, je ne sais plus si on utilise un joins
Finalement comme tu as utilisé un écrous large côté intérieur, en utilisant des contres écrous le passe paroi n'est p-ê pas trop court. Essaies de trouver des joins rouge-bruns (je ne sais pas s'ils sont alimentaires mais pas de fuite, et le prix est dérisoire), et des contres écrous et tout ira bien.
Ce n'est que mon avis, il y a p-ê des opinions différentes??