j'en ai utilisé 3% sur une blonde, la bière feu avait un petit trouble. Pour le tenue il y a tellement de facteurs qui la favorisent que je ne peut pas me prononcé sur un test unique...
Bonne tenue: filtration rigoureuse, protéines, corps épais, houblon en masse, longue garde à froid des bouteilles, une carbonatation adéquate et surtout aucun contact avec des corps gras (liquide vaisselle, chiffon déjà utilisé, rouge à lèvre, salive chez certains diabète, ça ruine sérieusement la bière les graisses; bulles grossières type némo, tenue de mousse type champagne, aucune pétillance en bouche).
A ce propos je me suis tellement plaint de l'état de mes verres à bières que maintenant c'est moi qui fait la vaisselle.
Le conditionnement ⇒ Froment et mousse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.