Devenir pro ⇒ Devenir Pro - Mode d'emploi ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Devenir Pro - Mode d'emploi ?
Idem Stouf en plus modeste: 4,5hl.
Si tu descends le voir arrêtes-toi en route.
Si tu descends le voir arrêtes-toi en route.
-
vince00
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
D'expérience très récente, je remercie grandement bandiat pour sa disponibilité, ses conseils, retours d'expérience et bien évidemment ses excellentes bières 'La Rainette'. Il a très bien accueilli ma famille, de passage en Charente, et a expliqué et montré dans les moindres détails son matériel et ses méthodes (me posant moi-même pas mal de question sur le brassage dans des tanks).
Je le remercie ici publiquement des échanges privés que nous avons pu avoir, d'un parfait professionnalisme !
Ce forum est une mine d'information mais aussi une communauté vivante de passionnés. Bandiat est une preuve que passer pro peut encore rimer avec courtoisie et plaisir de partager. J'attends qu'une chose désormais, pouvoir descendre en Charente !
Je le remercie ici publiquement des échanges privés que nous avons pu avoir, d'un parfait professionnalisme !
Ce forum est une mine d'information mais aussi une communauté vivante de passionnés. Bandiat est une preuve que passer pro peut encore rimer avec courtoisie et plaisir de partager. J'attends qu'une chose désormais, pouvoir descendre en Charente !
-
stouf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
je n'ai pas visiter la brasserie de bandiat..mais je suis d'accord!vince00 a écrit :D'expérience très récente, je remercie grandement bandiat pour sa disponibilité, ses conseils, retours d'expérience et bien évidemment ses excellentes bières 'La Rainette'. Il a très bien accueilli ma famille, de passage en Charente, et a expliqué et montré dans les moindres détails son matériel et ses méthodes (me posant moi-même pas mal de question sur le brassage dans des tanks).
stouf
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Ha, me voilà bien ingrat. Un point pour le syndicat.husson a écrit : inscription au brasseurs de france: trois ans d'existence(la boite pas toi)(on peut en penser se que l'on veut mais les petits qui y sont on fait baisser les accsises de 2.60 euro à 1.30)
A+
Gwen
-
biquette
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
Bonjour,Sylvain a écrit :Salut JP,
Bien que je brasse a l'heure actuelle en ardenne belge pour une celebre corporation de nain brasseur, je comte m'installer sur mes terres d'origine, dans le vignoble français, je n'en dirais pas plus, car oui, la concurence existe ( c'est normal ) et je ne veux pas me faire souffler l'idée du concept ... )
J'envisage une installation d'une capacité max de 8-10 Hl par brassin mais avec empatage et ebu separé pour ( en cas de besoin ) pouvoir enchainer deux brassins sur une journée.
Au niveau du schéma de l'installation j'ai mes idées mais j'aimerais en parler avec d'autres qui travaille avec les même volume.
Par exemple, au niveau de la transformation de materiel d'occas ( tank a lait, etc ... ), de l'utilisation de bruleur gaz, etc.
Ou en est tu toi ?
Cordialement,
Sylvain
Je suis toute nouvelle sur le site et prévoie de créer une micro brasserie.
Ton projet s'est-il réalisé ?
Je voudrais également faire des brassins de 1000 litres, je suis à la recherche d'anciens tank à lait de 1250 litres et je voudrais savoir comment procéder pour leur transformation en ce qui concerne celui qui sera chauffer ???
Certains me disent que si j'enlève la coque extérieure, pour enlever la mousse isolante il ne se tiendra plus....
J'ai l'intention de chauffer au gaz, le fond inox est-il assez résistant ???
Quoi comme bruleur ?
2chappement de gaz dangereux ????
Merci par avance pour vos conseils
Biquette
-
biquette
- Ch'ti nouveau
Bonjour,
Je voudrais également faire des brassins de 1000 litres, je suis à la recherche d'anciens tank à lait de 1250 litres et je voudrais savoir comment procéder pour leur transformation en ce qui concerne celui qui sera chauffer ???
Certains me disent que si j'enlève la coque extérieure, pour enlever la mousse isolante il ne se tiendra plus....
Quoi comme bruleur ?
echappement de gaz dangereux ????
Quoi comme bruleur ?
echappement de gaz dangereux ????
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Question : as-tu déjà brassé ? As-tu fait des stages en brasserie ou autre?
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
biquette
- Ch'ti nouveau
oui j'ai commencé a brasser chez moi. elle est en bouteille mais pas encore dégustée.
je suis allée brasser 2 jours dans 2 brasseries différentes....
Mais je ne connais pas encore grand chose dans ce dommaine.....
Mais je ne connais pas encore grand chose dans ce dommaine.....
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Passer en pro avec peu d'expérience, me parait un peu "casse-gueule" !! pour avoir côtoyer des micro-brasseurs, je ne peut que constater que le passage de brasseur amateur, même très éclairé, à pro est des plus difficile, il y a des contraintes et des difficultés que ne rencontre le brasseur amateur. la plupart ont été assistant brasseur avant de se lancer seul dans ce type d'aventure et avec un bon bagage avec eux....biquette a écrit :oui j'ai commencé a brasser chez moi. elle est en bouteille mais pas encore dégustée.
Mais je ne connais pas encore grand chose dans ce domaine.....
Bon courage !
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
beeraddict
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 10 fois
En effet, entre brasser quelques bières et "en vivre", il y a un grand pas à franchir. Mais c'est ne pas insurmontable et, comme dans tous les domaines, cela te demandera beaucoup d'expérience et de travail. A mon avis, c'est un peu tôt car il vaut mieux ne pas être trop pressé au risque de subir un échec. Ou alors le cursus : diplôme, étude de marché, gros investissements et lancement d'une marque...