Alors, nouveau test du Nukatap de mon côté avec 2 modifications :
- le ressort 300mm gentiment envoyé par Bertos.
- la valve inox 1/4 de chez Ali montée comme sur la vidéo de Néo. Prévoir un o-ring adapté.
Résultat des courses.
La valve inox c'est parfait, zéro fuite.
Côté ressort j'ai l'impression que c'est un peu trop raide. J'ai beau dévisser l'écrou; en poussant à ~20PSI le CO2 ne s'évacue pas. Je suis obligé de tirer sur la tige pour évacuer de la pression et remplir la bouteille. Côté mousse par contre c'est OK. Je vais envisager de raccourcir le ressort voir si ça permet d'améliorer la situation.
Conclusion.
Le Nukatap on en a pour son argent. C'est pas cher, vendu avec un max de connectiques mais ça reste améliorable.
A l'usage je trouve ça plutôt pénible pour plusieurs raisons:
- la sortie de la mousse au niveau de la valve de contrôle de la pression. Ça coule le long de la bouteille, sur le plan de travail, c'est dégueulasse. Effectivement on peut mettre un bout de tuyau silicone mais dans ce cas ça devient compliqué d'accéder à l'écrou et à la tige.
- Le fait que embouteilleuse ne soit pas fixe. Chez moi l'arrivé CO2 est en sodastream + connectique duotight kegland. C'est pratique mais ça n'aime pas trop être manipulé surtout quand le montage devient un peu complexe (pschiittt).
- Quand on embouteille seul on est obligé de garder le nukatap en main bien pressé contre la bouteille. Si on veut capsuler ou autre il faut pouvoir le poser (dans une bouteille propre ça le fait).
Pour avoir testé un iTap c'est quand même beaucoup plus confort (mais aussi beaucoup plus cher).
J'avais donc hésité à prendre ce genre d'imitation chinoise
https://fr.aliexpress.com/item/1005003097602815.html mais pas fait par manque de retour d'utilisateurs. A refaire je m'orienterai peut être là dessus.