ConditionnementEmbouteillage à contre pression avec un nukatap

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Soron
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 31 fois

Re: Embouteillage à contre pression avec un nukatap

Message par Soron »

Bertos a écrit : 09 avr. 2024 13:38 Salut. j'avais commandé un robinet en plastoc (pour mettre au dessus du nukatap) mais ça vraiment pas pratique ! Est-ce que qq'un a le lien vers la vanne inox ? Je pensais la trouver sur kegland mais j'ai l'impression que c'est pas le bon diamètre :think:
Merci
Salut,

de mon côté j'ai commandé celle ci (version 1"4 BSP mâle femelle) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006263692000.html

J'ai rajouté un o-ring pour la monter sur le nukatap.
Par contre j'ai pas encore testé.

D'ailleurs j'étais passé à côté de ton retour sur le ressort. Si tu en as un en rab effectivement ça m’intéresse.
Bertos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Bertos »

ok merci, je vais commander le même !
A ce sujet, je prépare une commande sur ali (keglang official store) et je m'aperçois que certains articles sont envoyés par ali donc sans ou avec très peu de ports et d'autres passent en "expédiés par des vendeurs internationaux" avec 63€ de ports ! Bref, si qq'un connait une astuce ?
pour le ressort, donnes moi ton adresse en mp et je t'en enverrai un aussi.
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Pour les commandes sur Ali, le chinois est fourbe ils arrêtent pas de bouger les prix et les fdp pour te faire croire que c'est l'affaire du siècle

Comparatif obligatoire avant chaque achat si tu cherches le meilleur prix. Boutique kegland officielle si tu veux un truc fiable

--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
Soron
Ch'ti nouveau

Message par Soron »

Malheureusement il n'y a pas d'astuce pour faire baisser les frais de port de la boutique kegland officielle.
Ils sont toujours très élevés. Certainement une astuce pour gratter sur la TVA/Douane.
Parfois ils proposent des coupons (codes promos) pour faire baisser la douloureuse.

Pour du matos non spécifique (genre robinet, détendeur sodastream...) ça vaut le coup de regarder d'autres boutiques Ali qui proposent une qualité équivalente.
Bertos
Arpette
Arpette

Message par Bertos »

Ouai je vois ça. Ce qui est étrange c'est que certains articles estampillés "choice" de la boutique kegland n'ont pas de ports (1.99 mais déduit ensuite :think: ) et d'autres non. j'ai finalement fait comme tu dis, commandé tout ce qui était "choice" et pour le reste j'ai pris sur d'autres vendeurs.
Il me manque un truc, si qq'un a une astuce ? je cherche la partie femelle (à souder ou visser) pour y insérer les différentes soupapes de surpression comme sur les sodakeg...
Soron
Ch'ti nouveau

Message par Soron »

Alors, nouveau test du Nukatap de mon côté avec 2 modifications :
- le ressort 300mm gentiment envoyé par Bertos. :thumbleft:
- la valve inox 1/4 de chez Ali montée comme sur la vidéo de Néo. Prévoir un o-ring adapté.

Résultat des courses.
La valve inox c'est parfait, zéro fuite.
Côté ressort j'ai l'impression que c'est un peu trop raide. J'ai beau dévisser l'écrou; en poussant à ~20PSI le CO2 ne s'évacue pas. Je suis obligé de tirer sur la tige pour évacuer de la pression et remplir la bouteille. Côté mousse par contre c'est OK. Je vais envisager de raccourcir le ressort voir si ça permet d'améliorer la situation.

Conclusion.
Le Nukatap on en a pour son argent. C'est pas cher, vendu avec un max de connectiques mais ça reste améliorable.
A l'usage je trouve ça plutôt pénible pour plusieurs raisons:
- la sortie de la mousse au niveau de la valve de contrôle de la pression. Ça coule le long de la bouteille, sur le plan de travail, c'est dégueulasse. Effectivement on peut mettre un bout de tuyau silicone mais dans ce cas ça devient compliqué d'accéder à l'écrou et à la tige.
- Le fait que embouteilleuse ne soit pas fixe. Chez moi l'arrivé CO2 est en sodastream + connectique duotight kegland. C'est pratique mais ça n'aime pas trop être manipulé surtout quand le montage devient un peu complexe (pschiittt).
- Quand on embouteille seul on est obligé de garder le nukatap en main bien pressé contre la bouteille. Si on veut capsuler ou autre il faut pouvoir le poser (dans une bouteille propre ça le fait).

Pour avoir testé un iTap c'est quand même beaucoup plus confort (mais aussi beaucoup plus cher).

J'avais donc hésité à prendre ce genre d'imitation chinoise https://fr.aliexpress.com/item/1005003097602815.html mais pas fait par manque de retour d'utilisateurs. A refaire je m'orienterai peut être là dessus.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Quand t'embouteilles "correctement" avec de la bière très fraiche, y a que du gaz qui sort par la valve, pas de mousse ni de bière, donc c'est plus un problème d'utilisation que de design. Sinon un plateau sous ta bouteille durant l'emoubteillage et ça limite le soucis !?
L'idéal c'est les bouteilles à fermeture mécanique. Seul, le temps que tu perds plus le risque de gush si t'as rempli trop vite le temps de capsuler :?

Effectivement le clone chinois est intéressant, mais je me demande surtout si le goulot d'une bouteille de Fischer passe dans le modèle prévu pour les capsules mécanique :idea:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Bertos
Arpette
Arpette

Message par Bertos »

J'ai pas refais de test (j'ai également reçu la petite vanne inox...ça devrait être mieux), mais globalement je suis assez d'accord avec Soron. Moi je trouve que ça va pour dépanner (pour apporter 3/4 quilles à une soirée) mais c'est pas hyper pratique quand même.
Pour le ressort, c'est vrai qu'il est bcp plus raide. J'avais pas mal de pression la dernière fois donc ça allait à peu près mais je vais essayer de le couper un peu en longueur.
@Pedzouille : Quand tu dis qu'il ne doit y avoir ni mousse ni bière qui sort par la valve... Si je retire le nukatap avant c'est le geyser assuré moi ! Et si j'attend que la mousse sorte, voir un peu de bière, alors seulement je peux retirer le nukatap sans en prendre plein la gueule :lol:
Comment tu fais ?
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

La chinoiserie marche très bien :mrgreen:

C'est ce que j'utilise maintenant. Par contre c'est un peu plus long que le nukatap... Quelques 10 aines de secondes de plus par rapport au nukatap si t'as une 100 aine de bouteilles ça compte...

Pour ceux qui cherchent une embouteilleuse contre pression plug and play y a le tapcooler qui est pas mal aussi :wink:
"In hop we trust"

Nos petits liens
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Bertos a écrit : 24 avr. 2024 22:08 @Pedzouille : Quand tu dis qu'il ne doit y avoir ni mousse ni bière qui sort par la valve... Si je retire le nukatap avant c'est le geyser assuré moi ! Et si j'attend que la mousse sorte, voir un peu de bière, alors seulement je peux retirer le nukatap sans en prendre plein la gueule :lol:
Comment tu fais ?
J'embouteille la bière à 2-3°, je rempli vite mais pas trop, et surtout j'aime pas les carbo super élevée, max 2.3 voir 2.4 si je me troue.

neo64 a écrit : 24 avr. 2024 23:34 La chinoiserie marche très bien :mrgreen:
T'as le modèle swing top bottle ? Si oui et que t'as pas une bouteille de Fischer vide tu veux pas en boire une 3 houblons, incroyablement aromatique et pas sucré du tout :doh: :alien: et essayer si ça fonctionne avec ?
Dernière modification par Pedzouille le 25 avr. 2024 13:55, modifié 1 fois.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]