Devenir proMon projet

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Re: Mon projet

Message par bacco »

hannibal a écrit : Si je double la prod mon budget explose carrement et si il y a bien un truc que je peux pas agrandir c est bien cela malheureusement
Tiens au fait, et les coût de transport du matériel tu y a pensé? 20 cuves il te faudra un container entier au moins...
imaginer le meilleur, préparer le pire
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

bacco a écrit :
hannibal a écrit : Si je double la prod mon budget explose carrement et si il y a bien un truc que je peux pas agrandir c est bien cela malheureusement
Tiens au fait, et les coût de transport du matériel tu y a pensé? 20 cuves il te faudra un container entier au moins...
Notre ami compte prendre de matériel chez Polsi, belle initiative, d'un autre coté il nous parle de malt des USA
Ma question bête : vu le nombre de micro au States ils ne fabriquent pas de matos chez les ricains
hannibal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois

Message par hannibal »

Oui j y ai penser mais niveaux encombrement 20 petits fermenteurs ou 5 tres gros je pense que ca prend le meme encombrement

Il y a un truc qui me preocupe un peu.
Imaginos que pour te suivre je fasse 5 bieres en comptant celle au bandeau et la jambe de bois.
il me faut constament 1 tank vide pour produire un autre batch a moins que tout le tank soit enfuté une fois que la biere est prete a la conso.

Si je parts sur du 1000 litres, deja je vais exploser le budget (impossible) et avoir un tank de 1000 litres vide constament c est pas tres productif?
Dernière modification par hannibal le 19 janv. 2016 20:56, modifié 1 fois.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

90 hectos c'est pas grand chose; avec une install de 1 200 à 1 500 litres c'est 7 brassins par mois donc tout à fait jouable; d'autant plus avec des employés.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
hannibal
Ch'ti nouveau

Message par hannibal »

et bien moi je comprends pas bien le ton que tu emplois avec moi, etre condescendant ne sert a rien.
J ai des devis des etats unis.
Il y a tellement de micro breweries qui souvrent tous les jours la bas que les prix flambent litteralement avec des delais d attentes de 6 mois sans problemes.

En ce qui concerne le malt, je ne vois pas pourquoi je le prendrais pas la bas, d ailleurs c est meme la seul solution viable.
Il n y a pas de grossiste au panama pour ce genre de matiere premiere... heureusement qu il n y a pas de droits de douanes pour ces matiere premiere...
D´ou mon idee premiere de stock 6 mois de marchandise voir meme un an, en fait stocker ce qui rentre dans un contener, et la je verai si je prend un 20 pieds ou un 40
Dernière modification par hannibal le 19 janv. 2016 20:57, modifié 1 fois.
goont
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Message par goont »

moi j'y vais, je te fais ton installation, tes plans, tes recettes.. .mais je prends 4K€/mois :D
Tetsu
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Tetsu »

normalement si tu commences à enfûter, tu fais tout le fermenteur.

Sinon j'ai une petite idée, envoies 300$ dans l'achat d'une cuve 30l, d'un ou deux fermenteurs en plastique, d'un densimetre etc...
Et puis tentes toi au brassage amateur, tu verras certainement beaucoup de choses qui te rappelleront les diverses interventions sur ce sujet et ça peut être plaisant :)

Aussi ça te donnera des petites compétences qui aideront à sélectionner ton maître brasseur, car là tu risques bien de miser toute ton affaire sur le dos d'un employé qui ne pourra être "évalué" au minimum qu'un mois après son embauche et l'achat de matériel coûteux. Si tu tombes sur un gloglo grand parleur mais petit faiseur, tu vas y laisser un bras :/
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

goont a écrit :moi j'y vais, je te fais ton installation, tes plans, tes recettes.. .mais je prends 4K€/mois :D
Ça fait combien de smic panaméens ça??
Paluvatar
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve inox 11L
Voile polyester à pas cher (BIAB)
4 cuves de fermentation 12,5L
2 cuves de fermentation 30L
Moulin Corona
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Paluvatar »

A peine 10.
hannibal
Ch'ti nouveau

Message par hannibal »

Pour la commande, c est deja fait...
je suis entierement d accord avec toi sur l embauche d un brew master mais les CV et les rensignements qui en decoules aident quand meme un peu.
par contre, il m a fallu du temps pour trouver le seul magasin de supply du pays pour les homebrewers.
Je ne me voyais pas acheter des petites quantites de malt sur des sites americains.
D´ailleurs, c est la seule chose qui m a bloqué jusqu a present.
Dernière modification par hannibal le 19 janv. 2016 20:57, modifié 2 fois.