Devenir pro ⇒ Questions mises de départ / prod / salaire ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Questions mises de départ / prod / salaire ???
et les cuves en béton, c'est saint étienne ou monaco?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Ce n'est pas mon genre de blâmer qui que ce soit, je n'ai même jamais filé une bonne fessée à mes gosses quand c'était pourtant mérité. Dans un autre post on critiquait l(ou on approuvait) le fonctionnement des universités par nos impôts avec une certaine discrimination entre riches et moins riches..piachache a écrit :Quand tu pense que certains fonctionnaires, payent eux même le papiers(Et pas que)... Et oui mon pauvre les caisses sont vide, blâme pas les petites gents qui doivent supporter les réflexions irréfléchis des abrutis.olivierpicard a écrit : Je trouve qu'il y a des fonctionnaires qui devraient essayer de fonctionner.![]()
![]()
Si ça se trouve ça nous permettrait de bosser et de créer plus d'emplois que de papiers, et peut être même de prendre des vacances, qui sait ?
Apparemment les dits impôts ne payent même pas le papier de nos fonctionnaires...Douce France, cher pays de mon enfance....Yop là boum.
Bon ben alors à quoi servent nos impôts ?.................En effet la réponse est vaste et complètement hors sujet bière amateur. Mais intéressante !
Comment est il possible qu'un fonctionnaire doive payer de sa poche le papier de son imprimante ? Je suppose qu'il fait une note de frais et qu'il se fait rembourser, non ?
Si tu as raison, je comprends pourquoi les formulaires arrivent incomplets avec des feuilles manquantes. Je vais illico demander une augmentation de mes impôts pour que l'on prélève un peu de gas oil au Charles de Gaulle et de kérosène aux Rafales pour que les agents des impôts achètent des cartouches d'encre et des ramettes de papier à 2,5 € le mille. Avec le plein d'un porte avions, je pense que l'on peut payer tout le papier de tous les fonctionnaires pendant une bonne vingtaine d'années.
Juste vite fait : pourquoi le fonctionnaire qui a conçu le formulaire n'a même pas essayé de le remplir lui même pour s'apercevoir que sur 0,8 cm de haut c'est impossible de mettre son adresse, alors que ses formulaires contiennent 200 cases inutiles? Ce n'est pas une question d'économie de papier, juste une question de réflexion primaire et de bon sens élémentaire.
Nos impôts ont donc servi à créer des tas de cases blanches inutiles, tout en empêchant de remplir la seule qui pouvait l'être.
Re Yop là boum, nous vivons dans un pays formidable que tout le monde nous envie, sauf le monde entier qui n'en n'a pas grand chose à foutre.
Je critique, en accord avec Penn-Maenn, un système complètement abruti qui aboutit à un appauvrissement généralisé à force de bêtise. Sans vouloir entrer dans un débat politique, il y a ce soir le ministre de l'économie dans décrié, E.M, sur France 2, et bien moi je vote pour à 100 %. En voilà un au moins qui a les c...de tenter de faire bouger les choses contre tous, y compris ceux de son propre camp, et moi franchement ça me fait plaisir. Ni de droite ni de gauche, juste un mec intelligent. Un seul regret : à aucun moment il n'a parlé ni des PME, ni des artisans, ni des petits patrons qui se cassent le cul pour en sortir....Mais bon y'a déjà du progrès.
Les petits chefs d'entreprise restent encore les grands oubliés, souhaitons que la grande manif de dimanche dernier contre le RSI serve à quelque chose.
J'ai relu ce week end pendant ma crise de repos forcé de 15 jours pour surmenage le dernier bouquin de Coluche: Comment il avait raison et faisait une bonne analyse politique du présent (2004) et de l'avenir ! Quelle intelligence, quel humour, et quel bonhomme on a perdu....
P.S :
Pour les cuves en béton : ça peut surprendre au premier abord mais si la bière est bonne...La technologie nous surprendra toujours et j'en sais modestement un petit quelque chose. Certains appellent cela une régression, d'autres le progrès...La vérité est partout et nulle part à la fois.Bonne nuit à toutes et tous.
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
tu sais olivier, il n'y a pas que dans le "publique" que l'on ramène ses outils! j'ai connu cela il y a 20 ans dans le privé! fallait bien bosser! et à force de se casser les burnes avec le matos de la boite, il fallait bien finir par ramener un peu du sien, juste pour bosser un peu mieux, sans tout ramener non plus!mais juste pour bosser comme il faut! ( bonne époque ma foi, malgré tout un bordel) . désolé pour le hors sujet 
même si je les aime bien les "hors sujet", le problème étant que pour un quidam, même l'outils "recherche" ne suffira jamais à trouver toutes les réponses à ses questions
oh toi qui cherche à gravir la montagne! passe trois mois avant à lire (chercher dans) les forums qui en parle
même si je les aime bien les "hors sujet", le problème étant que pour un quidam, même l'outils "recherche" ne suffira jamais à trouver toutes les réponses à ses questions
oh toi qui cherche à gravir la montagne! passe trois mois avant à lire (chercher dans) les forums qui en parle
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
En effet, merci de me rappeler ces bons souvenirs ! Quand j'ai commencé ma carrière dans l'industrie automobile en 1980 en Suède, on avait tous notre propre "caisse à clous" avec nos outils perso. Cela ne m'a pas empêché de penser que ce n'était pas tout à fait normal...
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
On parle de cuve en béton dans le secteur du vin, la bière j'ai un doute... ce qui pour le vin n'est pas une révolution, j'ai souvenir d'une visite de cave en Touraine qui avait entièrement restauré ses cuves en ciment qui avaient de la bouteille (c'est le cas de le dire), par contre il me semble que ce n'était qu'une étape dans la fabrication du vin.olivierpicard a écrit :Pour les cuves en béton : ça peut surprendre au premier abord mais si la bière est bonne...La technologie nous surprendra toujours et j'en sais modestement un petit quelque chose. Certains appellent cela une régression, d'autres le progrès...La vérité est partout et nulle part à la fois.Bonne nuit à toutes et tous.
Le problème du béton est que son ph est très haut, ce qui risque d'altérer le ph de la bière et n'oublions pas le ph bas de la bière est notre ami. D'où mon doute de l'utilisation du béton pour la bière. Après comme tu dis on arrête pas le progrès (enfin quoi que... pour certaines choses on devrait ptet le calmer, l'évolution c'est comme la fermentation faut pas que ça se fasse trop vite sinon ça part en vrille)
PS: d'ailleurs y'avait pas eu une vieille vidéo posté le chat du forum où des brasseurs collaient leurs bières dans une piscine en béton?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
caisse à clou perso : c'est toujours le cas (70% des outils de ma caisse pro sont les miens). Parce que bon, ramener l'outil usagé pour en avoir un neuf, c'est compliqué quand il est tombé derrière un doublage ou au fond d'un puits de 12 m 
(et le WE, on n'a pas à changer de caisse
)
PS :
(et le WE, on n'a pas à changer de caisse
PS :
- concernant les administrations, j'ai l'impression que les budgets de fonctionnement sont prévus pour couvrir les besoins jusque fin septembre/octobre en général (j'ai des exemples dans la gendarmerie, l'armée et la fonction hospitalière). La question est donc : où passe l'argent des impôts ?
- l'autre chose, c'est l'embrouillamini des textes. Si même les fonctionnaires chargés de les faire appliquer s'y perdent (démotivé peut-être ?), comment le quidam peut-il s'y retrouver ?
- question subsidiaire : pourquoi la masse salariale de l'Etat et des collectivités ne fait-elle qu'augmenter (alors que dans le privé, elle tend à diminuer) ?
- En France, 60 millions d'habitants (en hausse),
- 28 millions d'actifs (en baisse),
- 5.5 millions de chômeurs (en hausse),
- 5 millions de fonctionnaires (joker) : donc 1 travailleur du "privé" doit produire suffisamment de richesse pour permettre à 3.5 personnes de vivre [60/17.5]...
(ceci dit, nous sommes loin de la Finlande ou de la Suède niveau "nombre de fonctionnaires", ce qui tend à prouver qu'en France, ce n'est pas la pléthore de fonctionnaires qui rend le truc inefficace, mais le mauvais emploi de ceux-ci. Car la pression fiscale, paradoxalement, n'est pas plus élevée dans ces 2 pays à ce que j'en sais : il me semble qu'il n'y a que la Belgique dont le "jour de libération fiscale" soit plus tard que le notre... On revient à la question n°1...) - re-subsidiaire : on rajoute plein de matières différentes (initiation à l'histoire de l'art par exemple, ou la fumisterie du B2i) aux gosses à l'école dès le primaire, mais pourquoi on ne rajoute pas une initiation à l'économie ? Ça leur serait certainement plus utile que de savoir "analyser" - la bonne blague - la composition d'un chef d'oeuvre.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
nico25
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Sans vouloir te fâcher, mais t'aura du mal a prélever ne serais ce qu'une goute de gasoil dans le réservoir du Charles de Gaulle,olivierpicard a écrit : Si tu as raison, je comprends pourquoi les formulaires arrivent incomplets avec des feuilles manquantes. Je vais illico demander une augmentation de mes impôts pour que l'on prélève un peu de gas oil au Charles de Gaulle et de kérosène aux Rafales pour que les agents des impôts achètent des cartouches d'encre et des ramettes de papier à 2,5 € le mille. Avec le plein d'un porte avions, je pense que l'on peut payer tout le papier de tous les fonctionnaires pendant une bonne vingtaine d'années.
C'est un porte avion a propulsion nucléaire
-
piachache
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Note de frais que nenni !
Les outils bien sur, comme tu ramène ton stylo mont blanc par exemple par ce que bic t'aime pas. Mais tu dis pas à un employer, "aujourd'hui on brasse, par contre tu paye l'eau"
HS Fini. Désoler
Les outils bien sur, comme tu ramène ton stylo mont blanc par exemple par ce que bic t'aime pas. Mais tu dis pas à un employer, "aujourd'hui on brasse, par contre tu paye l'eau"
HS Fini. Désoler
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

ben oui bien sûr que je suis c...! Je devais être un peu colère et très tard la nuit quand j'ai écris ça sans réfléchir...Bon y' a peut être un peu de gas oil dans les groupes électrogènes de secours ou dans les bateaux de sauvetage ? Ouf, sauvé !nico25 a écrit :Sans vouloir te fâcher, mais t'aura du mal a prélever ne serais ce qu'une goute de gasoil dans le réservoir du Charles de Gaulle,olivierpicard a écrit : Si tu as raison, je comprends pourquoi les formulaires arrivent incomplets avec des feuilles manquantes. Je vais illico demander une augmentation de mes impôts pour que l'on prélève un peu de gas oil au Charles de Gaulle et de kérosène aux Rafales pour que les agents des impôts achètent des cartouches d'encre et des ramettes de papier à 2,5 € le mille. Avec le plein d'un porte avions, je pense que l'on peut payer tout le papier de tous les fonctionnaires pendant une bonne vingtaine d'années.
C'est un porte avion a propulsion nucléaire![]()
![]()
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Non, y'en a aussi dans le porte-avion, et pas qu'un peu. Sauf que ce n'est pas du GO, mais du kérosène (TR5 ?).
Les zavions, ça marche pô à l'eau de mer...
Les zavions, ça marche pô à l'eau de mer...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse