Oui effectivement c'est mieux de pouvoir attraper le fond filtrant... un petit T en inox soudé sur ton fond filtrant et le tour est joué...
Micros et Picos ⇒ Pico de Ash ( Reflexion sur une V2 )
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Pico de Ash ( En réception du matos )
Okay... no comprendo lo qué passa!!!
Oui effectivement c'est mieux de pouvoir attraper le fond filtrant... un petit T en inox soudé sur ton fond filtrant et le tour est joué...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Mister_Ash
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Je viens de recevoir mes thermomètres cadran et je voulais en profiter pour commencer le percage .
J'ai des mèches pour le métal mais je n'arrive même pas à entamer la paroi pourtant fine des cuves catering . Peut être est ma perceuse-visseuse qui est trop faible ?
J'ai des mèches pour le métal mais je n'arrive même pas à entamer la paroi pourtant fine des cuves catering . Peut être est ma perceuse-visseuse qui est trop faible ?
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Trouve des forêts spécial inox tu t'embêteras moins 
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
forêt métal de très bonne qualité + emporte pièce si nécessaire (pour les trous important). Un petit coup de pointeau, la cuve couchée sur une couverture et on appuie fort avec la perceuseus a vitesse pas trop moyenne ( pas trop fort sinon le foret casse
) et la ça devrait percer.
Dom
Dom
-
Mister_Ash
- Arpette

Faux fond fait maison .
réchaud gaz
Re: Pico de Ash ( Cà perce, çà visse çà étanche ... )
Rahh la vache en effet niveau huile de coude faut pas lésiner je viens de finir ma cuve ebu j'en ai mal au bras !!
Les photos suivront ...
Les photos suivront ...
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Oh oui des photos, des photos... 
-
Mister_Ash
- Arpette

Faux fond fait maison .
réchaud gaz
J'essaierai de mettre les photos rapidement .
Sinon aujourd'hui reception de 10 seaux alimentaires de 20 L qui me serviront entre autre à la fermenttion mais aussi de cuve tampon/transfert à l'huile de coude .
Voilà je vais mettre en annonce la personne qui m'a envoyé les seaux certes d'occaz mais en excellent etat à un prix des plus competitif de ce que j'ai pu trouver sur le net vue que la boulangère du coin n'a pas voulu me les filer généreusement .
Sinon aujourd'hui reception de 10 seaux alimentaires de 20 L qui me serviront entre autre à la fermenttion mais aussi de cuve tampon/transfert à l'huile de coude .
Voilà je vais mettre en annonce la personne qui m'a envoyé les seaux certes d'occaz mais en excellent etat à un prix des plus competitif de ce que j'ai pu trouver sur le net vue que la boulangère du coin n'a pas voulu me les filer généreusement .
-
Mister_Ash
- Arpette

Faux fond fait maison .
réchaud gaz
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Pour le perçage l'idéal est quand même d'investir dans 3 forets inox (4 mm, 6 mm et 10,5 mm) et un emporte pièces de 20,4 mm qui fait des trous parfaits et du bon diamètre. Mais c'est évidemment assez cher, 10 € par foret et 35 pour l'emporte pièces. Mais tu peux y arriver avec des forets pour l'acier (hss) en appuyant très fort et en tournant à basse vitesse. Finition à la lime ronde ou demi ronde. Les forets seront morts au dernier trou, ou juste un peu avant...

-
Mister_Ash
- Arpette

Faux fond fait maison .
réchaud gaz
C'est exactement ce que j'ai fait et justement la basse vitesse c'est primordial parce qu'à un moment je me suis laissé emporté à appuyer a fond de balle çà a viré l'inox a viré rouge !!!Mais tu peux y arriver avec des forets pour l'acier (hss) en appuyant très fort et en tournant à basse vitesse.