France Sud-Est-Corse ⇒ BRASSAM SEC 2017
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: BRASSAM SEC 2017
J'en suis mes amis !
Avec mes bières acides et celles qui puent un peu moins
Et puis prêtre que je ferai une bière l'envie me dit.
Avec mes bières acides et celles qui puent un peu moins
Et puis prêtre que je ferai une bière l'envie me dit.
-
momie
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A été remercié : 33 fois
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
C'est la première année où ça aurait pu pousser à la Ruchère (et murir !!!)Nanarf a écrit :J'apporterai des graines de tomates, y a pas que la bière dans la vie.
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Tu as déja des tomates au moi d'aout?!? Tu leur a donné de la Frankenstein avoue ^^
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Rigolo, j'habite pas en Sibérie moi ! et les tomates poussent en serre
Avant

Après

Tu remarqueras que les tomates sont triées pour avoir des coulis de différentes couleurs, jaune, orange, rouge et vert.
Le mieux sur les pâtes c'est le vert, ça surprend, on dirait des nouilles au vomis
Avant

Après

Tu remarqueras que les tomates sont triées pour avoir des coulis de différentes couleurs, jaune, orange, rouge et vert.
Le mieux sur les pâtes c'est le vert, ça surprend, on dirait des nouilles au vomis
-
momie
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A été remercié : 33 fois
Journée coulis chez moi aussi
J'ai aussi une douzaine de tomates différentes et je suis bien intéressé par quelques choix supplémentaires ...
Merci d'avance a toi Nanarf
a suivre
J'ai aussi une douzaine de tomates différentes et je suis bien intéressé par quelques choix supplémentaires ...
Merci d'avance a toi Nanarf
a suivre
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
J'ai rencontré Map et Chente hier... On se disait qu'on pourrait essayer de relancer un brassage de Franckenstein, la bière aux 1000 pouvoirs
ça vous tente ? J'ai retrouvé la recette (enfin je ne suis pas certain que les quantités ont été respectées... Il reste une bouteille du premier brassage de cette bière (4 mai 2012)... A déguster ensemble le 30 !
ça vous tente ? J'ai retrouvé la recette (enfin je ne suis pas certain que les quantités ont été respectées... Il reste une bouteille du premier brassage de cette bière (4 mai 2012)... A déguster ensemble le 30 !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
tcollet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve BrewFerm 50L
BrewBag
Moulin malt, fermenteur, bruleur 30cm 7kw et autres matos de débutant... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Pas d'objection votre honneur !
En fait, j'ai lu tous les posts de brassam sec et on en parle beaucoup sans trop de détail donc je serais plus que ravi de coopérer à cette expérience
--- ---
En fait, j'ai lu tous les posts de brassam sec et on en parle beaucoup sans trop de détail donc je serais plus que ravi de coopérer à cette expérience

--- ---