Le conditionnement ⇒ Challenge mariage : mini bouteilles
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Challenge mariage : mini bouteilles
@asskicker Tu utilises quoi pour capsuler ?
Si c'est une capsuleuse manuelle genre Emily de Brouwland, c'est normal. Le col des bouteilles de 25cl est trop court pour permettre à la capsuleuse de prendre appui. Si c'est une capsuleuse de table par contre c'est étrange. J'ai des bouteilles de 25cl Leffe et autres fermées avec ma capsuleuse de table, jamais eu de souci.
Si c'est une capsuleuse manuelle genre Emily de Brouwland, c'est normal. Le col des bouteilles de 25cl est trop court pour permettre à la capsuleuse de prendre appui. Si c'est une capsuleuse de table par contre c'est étrange. J'ai des bouteilles de 25cl Leffe et autres fermées avec ma capsuleuse de table, jamais eu de souci.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Yep c'est une Emily, ceci expliquant cela alors. ^^
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
-
funkystuff
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Il semble que la brasserie des Cimes en Savoie mette en vente un lot de bouteilles (transparentes) => Petites AnnoncesSeb34 a écrit :Mais alors mon soucis actuel c'est que je ne trouve absolument pas de 25cl vides ! A noter que ma seule restriction est la couleur (exit surtout le vilain vert de ta bonne bouteille de Kro).
2 options du coup :
- de la 25 cl vide mais alors la : HELP !
- de la 25 cl pleine (et donc à vider) : si le prix est intéressant ça peut le faire même si la "bière" contenue dedans dégage dans l'évier. Une idée ? Je rappel, pas de bouteilles vertes et "gravures" à éviter... Une idée ? Une marque ?
Peut être que tu arriverais à t'arranger avec lui ?
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Marmite émaillée type stérilisateur de 27L, 2 cuves en plastique de 30L percées pour filtrage/fermentation, filtre Lauterhelix.
- A remercié : 1 fois
Génial, merci à tous pour vos réponses !
Ceci étant, le fait que ce soit des bouteilles transparentes (pas ambrées je pense) m'inquiète pour le murissement de la bière. Je peux me débrouiller pour les mettre relativement à l’abri de la lumière mais est-ce que cela reste sensible pendant longtemps ? Ou juste pendant les premières semaines de murissement ?
Merci à tous pour votre participation !!!
Merci à toi mais Montpellier c'est un peu loinHuj a écrit :Si t'habites pas loin de la Belgique vas dans un colruyt et achete des casiers de carapils
Merci, à creuser en dernière option !Penn-Maen a écrit :en resto et bar, négocie les bouteilles de leffe(sinon, dans les containers à verre : certains disposent d'une ouverture suffisamment large pour permettre la récup)
Très bonne option, faut que je garde ça en tête mais ça tourne quand même à 50cts la bouteille (a priori je vois environ 3 euros les 6 en recherchant sur le net)...Deinos a écrit :La bière blanche lidl est en bouteille 25cl, brune et non gravée. A voir s'ils en ont tout le temps, ça je ne saurais te dire je n'en achètes pas.
C'est plutôt cool ça surtout que justement je pars chez une amie à Aix les bains à la fin du moisfunkystuff a écrit : Il semble que la brasserie des Cimes en Savoie mette en vente un lot de bouteilles (transparentes) => Petites Annonces
Peut être que tu arriverais à t'arranger avec lui ?
Ceci étant, le fait que ce soit des bouteilles transparentes (pas ambrées je pense) m'inquiète pour le murissement de la bière. Je peux me débrouiller pour les mettre relativement à l’abri de la lumière mais est-ce que cela reste sensible pendant longtemps ? Ou juste pendant les premières semaines de murissement ?
Merci à tous pour votre participation !!!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
la lumière est l'ennemie de ta bière, peut importe son âge.
Tu peux éventuellement prévoir un habillage de la bouteille pour éviter cela, mais c'est un coût en plus.
Tu peux éventuellement prévoir un habillage de la bouteille pour éviter cela, mais c'est un coût en plus.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Très sympa ton topic. Entre nous, le plus simple, resterait le keg et la tireuse.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Pour servir sur place, oui, mais là je crois que c'est pour offrir à emporterbenboum a écrit :Très sympa ton topic. Entre nous, le plus simple, resterait le keg et la tireuse.
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Marmite émaillée type stérilisateur de 27L, 2 cuves en plastique de 30L percées pour filtrage/fermentation, filtre Lauterhelix.
Merci pour les infos !
Effectivement, il me faut absolument des bouteilles et même si ça serait très sympa des bouteilles transparentes je prendrai pas le risque.
Donc, soit je trouve un autre plan de bouteilles neuves, soit je pars sur de la récup.
J'ai vu à lidl que leur bière d'abbaye (ouderken je crois) en 25 cl bouteille marron est à 2,44 euros les 6 soit 40cts la bouteilles.
C'est pas trop mal si d'ici 3 semaines j'ai pas d'autres plans.
Je vais surveiller les petites annonces en attendant !!
Effectivement, il me faut absolument des bouteilles et même si ça serait très sympa des bouteilles transparentes je prendrai pas le risque.
Donc, soit je trouve un autre plan de bouteilles neuves, soit je pars sur de la récup.
J'ai vu à lidl que leur bière d'abbaye (ouderken je crois) en 25 cl bouteille marron est à 2,44 euros les 6 soit 40cts la bouteilles.
C'est pas trop mal si d'ici 3 semaines j'ai pas d'autres plans.
Je vais surveiller les petites annonces en attendant !!
-
Seb34
- Ch'ti nouveau
Update: je viens de me rendre compte que la "verrerie du sud" c'est tout prêt de chez moi !
Pas de frais de port, je vais demander un devis pour voir !
Pas de frais de port, je vais demander un devis pour voir !