En tout cas c'est fou
Moi je suis pour la version d'elomir

Non elles sont stockées debout. Donc la bière n'est que très peu en contact avec la capsule, c'est pour ça que ça m'étonne...mikocyco a écrit :Tes bouteilles ont-elles été stockées couchées ?

Si tu avais réveillé les levures, une couche de CO2 à du se reformer assez rapidement au-dessus de la bière, non?L'hermine a écrit :J'en avais tiré comme conclusion que soit la bière s'était oxydé par ce contact important avec l'air

Dans mon cas le brassin entier a été fermenté en seau PEHD, avec juste un transvasement (propre, sans éclaboussure) avant le dry hopping. Il y avait 20L dans un seau 30L... je vois pas où serait le problème. Et puis certaines bouteilles sont touchées et pas d'autres, donc j'élimine l'hypothèse du contact trop important avec l'air.J'en avais tiré comme conclusion que soit la bière s'était oxydé par ce contact important avec l'air....
Bah ma pico a bien des tuyaux silicone, mais pas mon fermenteur. Et rassure-toi je ne dry hoppe pas de silicone!....soit elle avait réagi avec le silicone.